Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

BATTERIE versus CLAVIER

Forum Débutants ouvert par kakahuette 2 messages 30 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour chers amis musiciens, je suis confronté a un dilemme assez difficile a résoudre: voila je suis guitariste ( mais pas doué ) et j aimerais passer a un autre instrument j'hésite entre la batterie et le clavier : je trouve le clavier magnifique musicalement et je suis plus attiré par cet instrument mais je n'y connais rien du tout en claviers et je ne sais pas où ni comment apprendre, enfin j'ai le sens du rythme et j'ai déjà une petite expérience de batteur et depuis tout petit je tape sur tout ce qui bouge pour imiter une batterie quand j'en entend une et j'ai les moyens d'apprendre mais je n'aime pas trop la batterie même si tout le monde me dit que j'ai du potentiel !!!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller s.v.p ? :micro:
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

#2
Si tu es attiré par le clavier, fonce, si tu commence un instrument que tu n'aime pas, franchement ça vaut pas le coup.
Tu sera ptet super doué au clavier, et puis au moins tu t'éclatera plus si ça te plait.
moi, rien ne me prédestinait à jouer de la gratte, je détestait la musique, puis j'ai commencé, et jpeux plus m'arreter.
Et rien ne t'empeche de reprendre la gratte après, tu sera ptet plus doué plus tard^^
Mais si tu aime le clavier, lance toi(en plus si t'es en ile de france et que tu progresse vite, je pourrai ptet te proposer un boulot dans notre futur groupe :D ).
Beaucoup de groupes de métal mélo et d'autres styles cherchent des claviéristes, un pote à moi qu'a un groupe de métal a bien mis 6 mois pour remplacer leur ancien clavier.
Fais n'importe quel instru, du moment qu'il te plait.
Par contre, un clavier ça coute cher (une batterie aussi remarque) donc c'est un investissement.
Répondre à ce sujet