Barre de vibrato
Forum Matos ouvert par alcadhrim 7 messages 19 vues
membre_supprimé
La vraie question, c'est "Compte tenu du répertoire et des artistes que tu joues, en as tu l'utilité?". Parce-que nous, on est pas à ta place... Donc les réponses à cette question seront aussi diverses que variées!
Oui en fait tu as raison, ce n'est pas le truc que j'utilise tout le temps de fait... Utile, sympa mais pas indispensable pour le moment c'est ce que j'en pense en fait.
Ce que j'aime bien jouer (et improviser) peut en bénéficier mais peut s'en passer, mon registre serait plutôt Hard Rock et Métal ordinairement.
Ce que j'aime bien jouer (et improviser) peut en bénéficier mais peut s'en passer, mon registre serait plutôt Hard Rock et Métal ordinairement.
Le fanatisme consiste à redoubler d'efforts quand on a oublié son but.
membre_supprimé
Et c'est là que je te dis que ton registre ne veux pas dire grand chose. Hammett utilise beaucoup le Floyd, alors que Mustaine crache son venin dessus. Tous deux jouent du Thrash Metal. Si tu t'en sers, tant mieux pour toi. Si tu ne t'en sers pas, tant mieux pour toi. Mais on ne joue pas à ta place.
Ca dépend beaucoup de l'esprit de la gratte je trouve.
Par exemple j'utilise très peu mon floyd sur ma Washburn N4, ou alors c'est pour des effets de bourrin vraiment pas subtiles pour un sous (dive-bomb, etc.).
Par contre, depuis que je me suis pris une petite Strat' Squier Classic Vibe 50's, j'abuse du vibrato à tout bout de champ ! Ca donne une super ambiance, ça s'accorde très très bien avec les micros.
Enfin bref.
Teste une gratte, vois si t'as envie d'utiliser le vibrato avec ou pas, et si t'en éprouves pas l'utilité quand tu joues dessus alors qu'il y en a un, et bien... Oublie cette pelle et passe à autre chose
Par exemple j'utilise très peu mon floyd sur ma Washburn N4, ou alors c'est pour des effets de bourrin vraiment pas subtiles pour un sous (dive-bomb, etc.).
Par contre, depuis que je me suis pris une petite Strat' Squier Classic Vibe 50's, j'abuse du vibrato à tout bout de champ ! Ca donne une super ambiance, ça s'accorde très très bien avec les micros.
Enfin bref.
Teste une gratte, vois si t'as envie d'utiliser le vibrato avec ou pas, et si t'en éprouves pas l'utilité quand tu joues dessus alors qu'il y en a un, et bien... Oublie cette pelle et passe à autre chose
In No Sense, groupe de Rock Alternatif de Meaux (77)... C'est fini. - http://www.noomiz.com/InNoSense