standog a écrit :Bonjour a tous euh je voudrais savoir si qq1 ici sur partoche pourrait m'aider a regler mn ampli car je suis en galere mon ampli est de marque AZ by WSL il y a 9 boutons de reglages sur le dessus donc si qq1 peut me donner les position ideal des bouton sa serai top les boutons sont: VOLUME(logique),Bass,Middle,MID FREQ,Treble,Gain,Level,Chorus et Delay merci informer moi et svp donner moi les bn reglage
Bonjour,
Volume:
Potard "Volume" pour le canal clair.
Potard "Level" pour le canal saturé.
Egaliseur (pour les deux canaux):
Ce sont les potards Bass, Middle, Mid freq et Treble. Comme sur tout égaliseur, tu as un réglage des fréquences pour les graves (Bass), les moyens (Middle) et les aigus (Treble). C'est assez classique.
Le potard Mid Freq permet de booster une plage de fréquence, ce qui donne une meilleure amplitude de réglage du son.
Ce type d'égaliseur est fortement inspiré de ce que l'on trouve sur les pédales Boss MT-2 par exemple. Les pédales WSL UD-100 ont le même genre d'égaliseur par ailleurs.
Disto (canal saturé uniquement):
Potard gain: plus tu l'augmente, plus la disto est importante. Classique.
Effets:
Il y en a 2 sur cet ampli:
Le Chorus donne de la profondeur au son. Si tu veux le son brut de décoffrage, met le potard à zéro.
Le Delay donne un effet d'écho. Plus tu en met, plus l'écho est important.
Après, je ne pourrais pas te dire quel est LE réglage idéal puisque je ne sais pas ce que tu veux jouer...
Il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu testes les réglages jusqu'à ce que tu trouves ce qui te plaît. Ce sont tes oreilles qui décident, pas les miennes!
Un métalleux voudra opter pour une config avec beaucoup de basse, beaucoup d'aigus et relativement peu de mid...
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."