Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Avis sur distos...

Forum Matos ouvert par hagakure32 20 messages 111 vues

Répondre
hagakure32
hagakure32

Artiste motivé

169 messages

Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur 3 pédales de disto : la Boss DS 1, la Vox Satchurator et la Blackstar HT dual ! :micro:
Si vous en avez une : les + & - ? La plus polyvalente , etc...

Merci d'avance ! (-)
Fender Jazzmaster rocks !!!
membre_supprimé
membre_supprimé
d'entrée, je peux déjà te déconseiller la DS-1, elle ne fait le poids face à rien.
pour les deux autres le débat est très ouvert, il s'agit selon pas mal de monde de bonnes pédales.
membre_supprimé
membre_supprimé
je suis assez d'accord avec fanatic, je possede la blackstar ht dist-x ça envoie bien, son epais façon ZZTOP c'est moins tranchant qu'une metal muff ou rocktron rampage c'est plus approprie je trouve pour le hard old school, la dual elle doit etre plus polyvalente que la dist-x et je pense meilleure pour les distos moins poussées parce que la dist-x est bien plus a l'aise avec beaucoup de gain (ça n'est que mon avis) !
moins
hagakure32
hagakure32

Artiste motivé

169 messages

La Blackstar a l'air cool... mais son prix l'est moins !

Et la MXR distorsion III ?...
hagakure32
hagakure32

Artiste motivé

169 messages

La Proco a l'air bien mais un peu trop fuzzy peut-être (j'ai déjà une EH Big Muff)... ;)
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

fanatic a écrit :d'entrée, je peux déjà te déconseiller la DS-1, elle ne fait le poids face à rien.
pour les deux autres le débat est très ouvert, il s'agit selon pas mal de monde de bonnes pédales.

En même temps vu la différence de prix heureusement qu'elle est moin bonne.
Rectification :le christ est mort à 27 ans d'une balle dans la tête.
Les autres sont facilement reconnaissable par leur tendance prononcée à ne pas être vous.
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est pour jouer quoi exactely, tu veux un son tranchant ou pas !
hagakure32
hagakure32

Artiste motivé

169 messages

Du rock, du grunge, du blues, du rock indé, du psyché....
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Plus une OD qu'une Disto qu'il faut, alors..
A vendre,
Hughes&Kettner Attax 40, 100€.

il y a ça effectivement, mais je préfèrerais attendre d'avoir plus d'argent pour me payer une vraie bonne pédale plutôt que me contraindre à jouer sur du Boss.
membre_supprimé
membre_supprimé
Boss même si de manière générale font de petites pédales usinés vendus à faibles budget , certaines d'entres elles restent excellentes , voir des Must Have.
Ce n'est pas une "contrainte" de jouer , sur Boss .
Je peut te dire que si je trouve un CE-1 ou même 2 à bon prix , je saute dessus !
kompote
kompote

Artiste très motivé

385 messages

La DS-1 qui ne fait le poids face à rien ... C'est surement pour ça que pas mal de guitaristes l'on dans leur gig (notamment Satriani et Vai avant d'avoir leurs pédales signature) :$
Après tout dépend de ce qu'on recherche, mais effectivement pour ce qui est cité plus une OD ou la Blackstar si j'ai bien compris. J'ai une ProCo Turbo Rat, et bien que ce soit une disto excellente elle envoie un peu trop la sauce pour du blues et du Psy, mais pour du gros rock velu, du métôôôl et du grunge c'est sans soucis ^^
aivaii
membre_supprimé
membre_supprimé
moi j'ai une yerasov 7000v pas chere (mais parce que russe), ça vaut ce que ça vaut mais a mille lieues d'une boss, je l'utilise pour les gros sons mais en baissant le drive meme si elle ne se transforme pas en OD c'est pas mal, c'est surtout son egalisation passive qui lui donne ce son moins trafiqué pas synthetique pas essaim de guepes, et malgrés ça avec les basses a fond ça envoie quand meme du lourd !
hagakure32
hagakure32

Artiste motivé

169 messages

Et en OD ?...
La Blackstar est considérée comme OD ?
Répondre à ce sujet