|
Salut je recherche une pédale de son clair qui me donne un son super chaud et crémeux, et qui est des tendances sonores aux vieilles années, un truc crade, pour jouer du blues etc... je suis tombé par hazard sur cette pédale la "visual sound route 66" mais je ne sais pas ce quel vaux, j'ai vu des video sur youtube mais le mec joue avec une guitare bien pourri apparemment donc niveau son on peu pas trop si référer alors j'aimerai votre avis sur cette pédale merci!
http://www.youtube.com/watch?v=x955sInRcBk Vola quelques liens pour vous la présentée, si vous avez d'autres choix ils sont les biens venus!
Si tu veux un vrai son vintage années 70 avec des sonorités qui vont du crémeux le plus pur aux overdrive les plus sauvages, tout en passant par des crunch blues sublime et te donnant un sustain quasi infini, et de plus dans la même gamme de prix, pour moi, il n'y a pas photo.
Je te conseille l'une et unique Ibanez Tube Screamer TS808. La pédale que l'on m'a volée il y a des années et que je regrette encore à chaque concert (mais les finances étant ce qu'elles sont...) http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts808.htm
C'est vrai que je suis rester septique dès que j'ai vu marquer Ibanez sur la pédale mdr, mais j'ai écouter un peu le son sur youtube et sa a l'air génial je vais foncer au magasin pour tester les deux cotes a cotes, no verra ce que ca va donner merci! Si ta d'autres propositions elles sont les biens venus!
Ibanez certes, mais c'est LA pédale d'overdrive que presque tous les grands guitaristes utilisent!
A chaque fois que je tombe sur un post qui parle de la fameuse TS808 je ne peux m'empêcher d'intervenir.
Je déteste cette pédale. A l'ere glacière les plus grands l'ont utilisée car il n'y avait que celle-là ou presque. Et encore ils l'utilisaient que d'une seule façon, la disto à 0. A tel point qu'ils branchaient plusieurs pédales en série. Aujourd'hui on trouve cent fois mieux. Sa réputation me semble donc usurpée et je pense qu'il y a plus de gens qui la conseillent que de gens qui l'ont réellement essayée. Voilà voilà, en même temps les gouts et les couleurs. Donc avant de l'acheter je te conseille de l'essayer avec ton matos et au minimum avec ton ampli.
"il n'avait que sa ou presque "
à mon avis quand ta des grattes qui valent plus de 1000 euros ta les moyen de te payer une pédale custom shop et donc je trouve que ce n'est pas fondé si il l'utilisé c'est qu'il lui on trouvé des qualités après j'ai jamais testé cette pédale et je peux rien dire d'autre qad a écrit : "il n'avait que sa ou presque " ??????????? Tu as surement raison mais en même temps ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
J'ai utilisé cette pédale des années et je n'ai pas encore trouvé mieux (en tout cas, pas dans les pédales régulièrement citées ici). De grands musiciens continuent à l'utiliser et pourtant ce ne sont pas des dinosaures.
En analogique, on trouve, encore actuellement, difficilement mieux et, pour battre cette pédale, il faut aller piocher du côté des bonnes pédales à lampe (et je ne parle pas ici de Vox). Maintenant, je comprends ta critique car, comme tu le dis, les gouts et les couleurs. wrz a écrit :
je parle des pro qui utilise cette pédale si elle était vraiment nul il en prendrais une autre mais comme tu disait qu'avant il y avait rien d'autre il avait quand même moyen de se payer une pédale custom shop
donc je trouve que c'est pas fondé le " je l'utilise car ya rien d'autre " par contre chacun ses préférence et sa je te l'accorde ![]()
j'ai une ts808 custom shop handmade jpeux venir ?
J'ai payé la mienne 80 euros faite main par le fondateur de spcustom pickups ( micro français fait main et semi industriels aux USA). Elle sonne nickel pour peu qu'on aime , c'est super crémeux, ça sers bien pour passer en mode solo avec le gain très bas, et on peut faire des trucs plus mordants également. Moi j'aime mais faut essayer, le grain plaira ptet pas à tout le monde.
Je reconnais que sur le coup je suis minoritaire. Mais pendant les quelques mois que je l’ai gardée je ne suis pas parvenu à sortir autre chose que ce son étouffé (crémeux ?)… que je n’aime pas.
Sur les pédales modernes, les réglages de tonalité sont efficaces et on parvient à accorder la pédale avec le reste du matos. Pour ne parler uniquement que de celles que j’ai ou que j’ai eues, la proco rat par exemple, bien que typée, donne pas mal de possibilités. Depuis un an comme OD j’ai une TC Electronique VPD1. Bon d’accord le prix c’est n’importe quoi mais elle surclasse de très loin l’Ibanez. Il y a plusieurs réglages possibles, elle est très sensible (respectueuse) aux micros utilisés et au volume de la guitare et les sons qui en sortent n’ont rien à envier à ceux de nombreux amplis. Et finalement elle ne coute que 100 euros de plus que la TS-808. Dans un autre registre la disto Blackstar, sans être exempt de défaut, offre plein de possibilités et dans le lot de nombreux sons très satisfaisants. Pour répondre à QAD, les possibilités des customisateurs sont limitées aux composants disponibles, il ne suffit pas de vouloir faire une bonne pédale pour y arriver. Il est clair qu’en 30 ans le périmètre c’est élargi. Voilà c’était le petit mot du matin et pour conclure : la TS-808 il faut essayer avant d’acheter.
Essayer avant d'acheter c'est valable pour tout matériel.
100 euros de plus, c'est une somme quand même. La 808 (j'ai une Maxon, elle est moins chère que l'Ibanez et c'est la vraie !), je trouve ça insurpassable pour du blues. Pourtant j'en ai eu pas mal d'autres (Maxon Od9, Tonebone Classic, Dod 250). J'y reviens toujours. Ca compresse un peu les basses, mais il y a un grain fabuleux. Surtout branché dans un bon ampli.
Merci pour toutes ces réponses mdr! je vais bientot les essayer j'atten ca avec impassience
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, www, des, avis, super, video, vaux, quel, sais
+








