Pour le changement du potard j'y avais pensé mais ca va avoir un réel effet sur le gain? Je veux dire vraiment audible ou plus théorique?
Bien sur que ça va avoir un réel effet sur le gain de l'étage d'écrétage puisque le changement de potentiomètre de DRIVE par un modèle 1M log va permettre de doubler le gain sans changer le grain.
Si tu regardes les modifs que font les techniciens des Custom Shops US, tu verras qu'ils remplacent toujours le potentiomètre DRIVE par un modèle 1M et qu'ils changent aussi la résistance de 4,7K par une valeur plus petite pour obtenir encore davantage de gain.
En ce qui concerne C7 ca va surtout booster le signal pas le gain non?
Et élargir la bande passante en fait c'est justement ce son légèrement étouffé que j'arrive à avoir en jouant sur le tone qui m'intéresse.
Si tu modifies le gain en changeant des valeurs de composants (potentiomètre DRIVE, résistance 4,7K) alors tu vas forcément modifier aussi la fréquence de coupure du filtre passe-haut d'origine.
Ensuite, tu seras donc bien obligé de modifier le condensateur de 47nF pour retrouver la même fréquence de coupure de ce filtre si tu veux garder la même bande passante qu'avant la modif du gain.
Certains en profitent pour élargir la bande passante et obtenir plus de basses lors du changement du condensateur de 47nF.
En fait j'aimerai tout simplement la transformer en overdrive hi gain
Changer une des (ou les)diode(s) par une (des) led peut permettre ca? Ca ne va pas me changer le grain si spécifique de la pédale?
Le changement des diodes d'écrétage par des Leds va changer le grain de la ts.
C'est même le but recherché par ceux qui n'aiment pas le grain d'origine.
Il suffit également de se renseigner en regardant ce que font les Custom Shops pour s'en convaincre.