ampli ou guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

helloween51

Petit causeur
80 messages
bonjour voila je me pose une question
qu est ce qui fait que le son est niquel l ampli ou la guitare?
merci d avance

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le mix des 2.
une guitare pourrave dans un pur ampli sonne pourri, et l'inverse aussi!

image du forum

cherche une big muff russian, pas chere
Enfin un bon ampli avec une guitare nulle sonne souvent mieux qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, l'ampli fait 75% du son quand même.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
75% me parait beaucoup. je dirais de 50 a 66%
une telecaster et une razorback sonneront pas pareil dans le meme ampli.

image du forum

cherche une big muff russian, pas chere
helloween51

Petit causeur
80 messages
ok merci et j ai encor une question a quoi sa sert de monter ou de descendre les micros d une guitare?

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
le mix des 2.
une guitare pourrave dans un pur ampli sonne pourri, et l'inverse aussi!

Pas tout à fait vrai. Une guitare pourrie peut sonner mieux que bien dans un ampli de qualité. Le son vient bien sûr des deux, mais l'ampli est prépondérant. J'ai testé une fois une Stagg archi pourri dans un Bogner Shiva, j'avais un son bien meilleur que de nombreux groupes amateurs et semi pro qui utilisent des bonnes guitares dans des amplis très moyens.

Si tu montes les micros le son est plus puissance, mais ça peut provoquer des interférences et les cordes peuvent frotter sur le micro quand on joue.

Eloigné le micro --> Diminue le niveau de sortie et augmente le sustain

Rapprocher le micro --> Augmente le niveau de sortie mais diminue le sustain

Tu peut mettre un Humbucker plus près des cordes qu'un simple car le champ magnétique est moins étendu donc tu perd moins de sustain.

helloween51

Petit causeur
80 messages
pour jouer du hard rock il faut que je les eloignes ou que je les raproches?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Il faut trouver le parfait mix des deux... parce qu'avoir un sustain énorme c'est bien mais le niveau de sortie sera faible, et pouvoir super bien entendre la gratte mais sans que la note tienne 2secs c'est pas bien non plus.

+1 ça vient principalement d'ampli !
C'est pour ça que si t'as pas un son qui te convient, change d'ampli plutôt que de guitare wink

cyrilw01 a écrit :

C'est pour ça que si t'as pas un son qui te convient, change d'ampli plutôt que de guitare wink

Je n'irai pas jusqu'à là .....

comment ça ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Moi je vois ce qu'il veut dire icon_cheesygrin

En gros il dit que la guitare est tout aussi importante mais si tu as une Fender Standard et que tu joues sur Ampli Fender mais que tu cherches une """"meilleur"""" disto/overdrivre, au lieu de changer une Fender pour une Les Paul, il est plus judicieux de prendre un Marshall.

Enfin après c'est ce que je pense moi smile

Le son d'une guitare est crée par .. une guitare ( oui oui!).

Si le son ne te plait pas, change de guitare.
L'ampli ne changera que le caractère du son et pas l'âme du son.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, avance, merci, niquel, fait, question, pose, voila

+