|
Le bugera V22 est un ampli bas de gamme, un peu cheap. Le son est assez convaincant d'après les retours, mais la qualité global de finition du bousin est quand même mauvaise, des potards pas très solide qui te reste dans la main. Niveau de la qualité de fabrication, c'est presque un jouet.
Mais comme je l'ai dis, le son reste plutôt bon d'après les retours. De toute façon pour le prix, on ne peut pas avoir qualité de fabrication/finition, ET qualité de son, il fallait faire un choix ![]()
D'accord, le truc c'est que je veux un ampli qui soit efficace sans forcément être puissant (pour le mmt c'est uniquement pour chez moi.) Donc j'aimerais avoir un ampli entre 250 et 300 euros maximum de bonne qualité.
Donnez-moi vos avis svp.
Salut !
J'allais penser a allez sur un ampli a lampes mais budjet trop cher et c'est des amplis pas mal puissants. Ayant déjà essayer, je serais plutot d'avis de te proposer le bugera. =)
J'avais entendu dire que les Jet City savait se débrouiller pour le métal : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm
Mais la franchement mieux vaut attendre d'avoir des avis parce que je ne suis vraiment pas sûr de moi ![]()
En tout cas, pour du Hard-Rock / Métal, le Bugera V22 serait quand même un choix pour le moins étrange...
Jet City, pourquoi pas, mais ça ne va pas très loin en gain. C'est plutôt taillé pour du gros rock à la Aerosmith. Mais il y a bien sûr toujours moyen d'utiliser une pédale. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ou ça peut être : http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsomedevilcombo_112_b_stock.htm
EDIT : Pourquoi ne pas prendre un ampli avec un bon clean et balancer une pédale de disto?
c'est pareil il est carément typé blues rock le blackheart
pourquoi pas un son clair + pédale pour moi je préfère un ampli avec une bonne disto plutot qu'un ampli avec un bon clean avec un pédale de disto (pourquoi tout le monde ne jouerait pas sur des fender avec des pédales devant ?) après avis perso à prendre avec des pincettes (je dis pas que je met jamais de pédale juste pas de disto je trouve que ça dénature le son de l'ampli donc juste un overdrive pour garder l'âme de l'ampli et lui aporter un peu plus de pêche)
T'en connais beaucoup des ampli typé 100% grosse disto dans cette gamme de prix?
Personnellement non, à part sur le marché de l'occaz, il reste toujours le bugera, mais niveau fiabilité on à connu mieux.
non ben dans cette gamme de prix l'occase reste quand même la meilleur solution en même temps
ça mais impossible de jouer chez soi: peavey XXX tête plus cab du 120 watt tout lampe http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/264208802.htm?ca=8_s sinon ça le balckstar HT20 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/260329963.htm?ca=8_s sinon le peavey 6505 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/259577308.htm?ca=8_s de toute façon en neuf c'est clair un ampli plutot dirigé métal à 500€ y'a pas faut minimum 600€ avec le HT20
Ouaip, sauf qu'il n'était pas question que de Metal, mais aussi d'ACDC.
Et du ACDC avec ces amplis, c'est quand même un peu triste... D'où la suggestion d'un ampli à l'aise en crunch, quitte à utiliser une pédale pour les sons plus saturés (ce qui donne d'excellents résultats si l'on choisit judicieusement la pédale en question). D'autant que quand on parle de "dénaturer" l'ampli en utilisant une pédale de disto, il y a un truc qui m'échappe un poil... Quelle différence profonde de "nature" y a-t-il entre la disto d'un HT20 et celle obtenue avec une pédale sur un Statesman (par exemple ?) The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
metallica05 a écrit : D'accord, le truc c'est que je veux un ampli qui soit efficace sans forcément être puissant (pour le mmt c'est uniquement pour chez moi.) Donc j'aimerais avoir un ampli entre 250 et 300 euros maximum de bonne qualité. Mais le budget est de 300€ ou 600€? Je suis un peu perdu. Quoiqu'il en soit, il va falloir faire un choix. AC/DC et Metallica ça n'a pas grand chose à voir et il n'y a guère d'amplis qui fassent gras british et sècheresse US. A ma connaissance, ça se limite au Peavey VK112 (réglage Texture) et aux Blackstar HT-XX (réglage ISF). Je connais moins le VK112, mais c'est un fait que le Blackstar HT-5 ou HT-20 ne sont pas très probants en petit crunch. Ça marche, ce n'est pas hideux, mais ce n'est pas le son d'un gros Marshall, c'est sûr. Je ne connais pas le H&K Statesman Dual. Là il faudrait vraiment que tu puisses tester pour voir ce qui te convient, car j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond. Tout ce qui était probant au prix du neuf a déjà été proposé. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros
Le VK112 en crunch c'est pas ce qui se fait de mieux non plus
Avec ma ibanez AS73 j'arrive presque a obtenir quelque chose qui y ressemble, mais pas franchement convaincant. Par contre pour la grosse disto tu es servi, et il a l'avantage d'avoir un clean plutôt correct malgré ses grosses orientation métal
Pour le réglage texture, c'est correct, le changement reste assez sympa, mais je ne le trouve pas vraiment violent. En faite le texture passe l'ampli de la class A a la classe AB et ca réduit la puissance de l'ampli il me semble. D'occaz selon les régions tu le trouve a 200e environ. Ça reste une très bonne option. syle a écrit : Ouaip, sauf qu'il n'était pas question que de Metal, mais aussi d'ACDC.
J'ai pas trop compris ton message jason, mais ce que Syle disait, c'est que la disto du blackstar donne exactement la même chose que n'importe quelle pédale sur un bon ampli (voire pas bon même). Une disto, c'est synthétique par définition. (j'exagère peut-être un poil) T'as pas trop le choix si tu veux jouer du gros métal sans que ça dégueule de partout... Et un booster genre LPB1 (Electro Harmonix), ça te rajoute beaucoup de gain si tu veux, sans spécialement dénaturer ton son. Il me semble que Syle utilie une TS9 avec le gain à 0 et le volume à fond pour obtenir le même genre de résultat.
Bref, je plussoie carrément l'idée du Statesman avec la pédale. gheritarish a écrit : J'ai pas trop compris ton message jason, mais ce que Syle disait, c'est que la disto du blackstar donne exactement la même chose que n'importe quelle pédale sur un bon ampli (voire pas bon même). Une disto, c'est synthétique par définition . (j'exagère peut-être un poil) T'as pas trop le choix si tu veux jouer du gros métal sans que ça dégueule de partout... Et un booster genre LPB1 (Electro Harmonix), ça te rajoute beaucoup de gain si tu veux, sans spécialement dénaturer ton son . Il me semble que Syle utilie une TS9 avec le gain à 0 et le volume à fond pour obtenir le même genre de résultat. ben voilà ça résume un peu quoi je me suis peut être mal exprimé!!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sachant, possible, joue, gibson, offrir, voudrais, demerde, mal
+