torim a écrit :Juste la LP studio tu peux l'avoir à 743 € et là ça vaut son prix non?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+CHERRY
PS : D'ailleur si la version gaucher était au même prix
....
C'est pas la même... C'est un modèle Faded sans table érable, logiquement moins cher... mais ils ont omis de le préciser.
Sinon, en effet, la LP Studio, c'est pas la gratte que j'achèterais... Un de mes potes en a une (exactement la même, noire avec acastillage chromé) et il y a quand même des lacunes du point de vue finition...
Mais surtout, c'est vraiment la dernière des guitares que je conseillerais comme première guitare : trop typée, avec un manche qui ressemble à s'y tromper à la poutre au dessus de ma cheminée... On peut aimer, mais en première gratte, bof bof...
Par ailleurs, ce n'est pas non plus forcément une bonne idée de claquer 1200 € dans une première guitare. Pour moins de la moitié, tu peux avoir une guitare bien polyvalente, bien confortable, dont tu ne verras pas les limites avant plusieurs années... et quand tu en verras les limites, ce sera le moment d'investir un peu plus de sous pour une gratte haut de gamme... mais là, tu ne choisiras plus au hasard : tu auras de la pratique derrière toi, et tu sauras vraiment ce que tu veux en fonction de tes péférences