achat...comme bcp de sujets ici...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y a 1 an,j ai commencé a jouer de la guitare acoustique (trouvée a la cave) et mnt j aimerai passer a autre chose . deja : qu'est-ce qui est mieux? une basse ou une electrique? et apres,de quoi a-t-on impérativement besoin comme matos a acheter?...deja,la guitare elle-meme,un ampli et quoi d'autre? sinon pour les effets,vous pourriez m'expliquer tout ca??? hum

Euh, c'est pas que jeveux pas répondre, mais t'en demande un max d'un coup
Vivement qu'alex mettes le tutorial en ligne, tu y trouverais toutes tes réponses. Je vais tâcher de faire court.
Primo, basse ou guitare, c'est un choix limite philosophique. Tu es le seul a pourvoir y répondre.
ensuite, si tu choisi une guitare, évite les packs tout fait, niveau qualité prix, c'est pas ça.
Il te faudra une guitare et un ampli, petit au début, ça suffit bien pour faire chier les voisins. (15 ou maxi 30 watts a transistors - les lampes, au début c'est trop cher, ça vaut pas le coup).
Tu peux investir dans les effetspour le style mais au début, tu ne sauras même pas quoi en faire. une option sympa au débuut, c'est l'utilisation d'un ampli avec queleus effets intégrés (genre roland Cube ou MARSHALL Mgdfx - même si j'aime pas Marshallpour diverses raisons) ...
Après, faut essayé dans des magassins de zik, c'est la seule démarche. Et si tu peux, fait toi accompagner de potes qui s'y connaissent déjà un peu pour qu'ils puissent répondre a tes questions (qu'il est parfois embarrassantes de poser au vendeur, car il risquerais de te prendre pour une bille et essayer de te refourguer n'importe quoi, enfin, pas tousn heureusement).
Voilà, si tu as des questions plus précises, nous sommes à ton services ...
violent2

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, autre, guitare, deja, chose, passer, aimerai, mnt, cave

+