radagast a écrit :Ha ok je savais pas pour la lampe du Attax bien sur je sais que sa ne fait pas tout ya juste a regarder le marshall, que je raye de ma liste (j'ai eu d'autres avis pas tres bon)
Mais en revenche elle peu se reveler tres utile si elle est bien implantée electroniquement parlant.
En fait, la lampe, on peut la trouver dans 3 configurations :
- une 12au7 ou 12at7 qui drive l'étage de puissance. La lampe est en fait entre le préamp et l'ampli de puissance. Elle colore et réchauffe un peu le son... Par contre, elle ne participe pas aux saturations, ce qui est dommage. On trouve cette config sur certains Randall et sur les Vox Valvetronix.
- une 12ax7 en préamp, sur la canal saturé. Ca, c'est la config la plus fréquente, celle que l'on retrouve sur les Marshall Valvestate et AVT. La lampe ne fonctionne que sur le canal saturé, et c'est elle qui fait en majeure partie la saturation (mais le gain est souvent boosté par des transos en aval de la lampe).
- une 12ax7 en préamp, active sur tous les canaux. Là, la lampe a fort à faire, car elle fonctionne sur tous les canaux du préampli. C'est la config utilisée sur le H&K Attax.