Accords sur plusieurs cordes non -reliées: COMMENT JOUER ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, dans une partition de led zeppelin j'ai rencontré ce type d'accord:
3
3
0

0

Comment faire pour jouer ce type d'accor ?
J'ai pensé essayer en utilisant le pouce et le majeur, ça marche , ça rend bien dans des partition s calmes, mais quand on voit ce type d'accord dans une partition de rock ou metal... comment faire?

Merci

je suis débutant moi aussi, mais si tu doit jouer un accord avec des cordes au milieu qui ne doivent pas sonner tu as plusieurs possibilité : tu joues avec un médiator et tu utilise un doigt de la main gauche pour étouffer la corde que tu ne veux pas entendre. sinon tu vires le médiator et tu essaie de le jouer ainsi :

3 --> annulaire
3 --> majeur
0 --> index
x
0 --> pouce

espérant t'avoir aiguillé, bonne chance wink

fait à ta façon. smiley-guitar

kenlesurvivant9 a écrit :
Bonjour, dans une partition de led zeppelin j'ai rencontré ce type d'accord:
3
3
0

0

Comment faire pour jouer ce type d'accor ?
J'ai pensé essayer en utilisant le pouce et le majeur, ça marche , ça rend bien dans des partition s calmes, mais quand on voit ce type d'accord dans une partition de rock ou metal... comment faire?

Merci

En général le pouce ne sert que pour les cordes 4 5 6. cependant rien n'est interdit.

Pour jouer cet accord, tu peux etouffer (poser le doigt sur la corde sans appuyer)la corde avec ton index.

Dans l'absolu, travaille surtout le placement, le rendu général et fait comme tu l'entends sur ce genre de détail.

Toutefois, si tu joues une note sur cette corde retiens une note cohérente avec l'accord en question.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, partition, type, jouer, accord, faire, merci, cordes, non

+