Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accorder EGDGBE

Forum Réglages ouvert par paillardator 7 messages 404 vues

Répondre
paillardator
paillardator

Petit causeur

72 messages

bonjour,
j'ai trouvé sur le net des tabs de Stigmatized ( The Calling ) où on me demande d'accorder ma guitare en E-G-D-G-B-E. Mais je ne sais pas comment on fait pour accorder comme ceci. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer clairement ( de préférence ) ???
merci beaucoup.
geantbleu
geantbleu

Au Hit Parade

1 847 messages

fzut sue tu enleves 1 ton (2 cases) a la corde de la donc tu baisses ta corde de la jusqu'a ce que tu aies la meme note qu'a la 3eme case corde de mi grave
arf! meme pas mal....
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut ;)
En accordage standart, ta guitare est accordée en EADGBE, c'est à dire mi la ré sol si mi, selon la notation internationale.
Donc si tu veux jouer en EGDGBE, il faut accorder ta guitare en mi sol ré sol si mi, c'est à dire en partant du haut de ta guitare, changer l'accordage de la 2ème corde.
pas taper :D

*Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension*

*Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.* Goethe
paillardator
paillardator

Petit causeur

72 messages

Si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de donner l'adresse du site où j'ai trouvé les tabs de la chanson ? Car en fait, la j'ai un peu de mal avec le son ( qui donne pas comme prévu ... ). Je ne sais pas si vous connaissez cette chanson, si oui, puis-je vous donner l'adresse en mp ?
merci
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai trouvé pas mal de tabs de cette chanson( j'en ai mis une sur le site, la plus complète que j'ai trouvé), parfois assez différentes les unes des autres. Sur bcp de tabs, l'accordage est standart...Essaye de la jouer en standart ou en baissant tes cordes d'1/2 ton, ca devrait passer.
Sinon tu peux balancer les tabs sur le site, tant que ce ne sont pas des partitions, et qu'il n'y a pas les paroles ;)

pas taper :D

*Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension*

*Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.* Goethe
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

j'en mettrais pas ma main à couper mais ca m'a plutot l'air d'une faute de frappe, ca éxiste pas cet accordage chelou, j'vois pas l'interet que ca pourais avoir de s'accorder comme ca en tout cas ^^
Répondre à ce sujet