Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Accordage...

Forum Basse ouvert par nasgor 4 messages 197 vues

Répondre
nasgor
nasgor

Artiste motivé

226 messages

Amis bassiste, bonsoir :D
j'ai récemment racheter la vieille basse d'un pote pour une bouchée de pain (60euros :D, une "legacy" avec une forme à la BC rich), et je souhaiterais la rentabiliser, en l'accordant en SI-MI-LA-RE.
Je voudrais savoir si pour cela, je dois la faire "regler" par un luthier, ou tout simplement acheter des cordes avec un fort tirant?Et dans ce cas la, devrais-je acheter un set de corde pour 5 cordes?
Je reviens du forum réglage, on a pas su m'aider...

Merci d'avance!
"si j'etais immortel,j'inventerais la mort pour avoir du plaisir a vivre"
flandwich
flandwich

Artiste en devenir

Petit tabber

489 messages

Hello!
J'ai eu exactement le même problème...(je devais m'accorder en A# ?-( ).Pour un accordage pareil il faut forcément la faire régler par un luthier et ca va te couter les yeux de la tête avec un jeu de cordes complètement perso!Un set de 5 cordes j'y avais pensé aussi mais avec un tirant pareil sur une 4 cordes ton manche va en prendre un vilain coup!...et en plus le résultat est pas garanti...(des 5 cordes sont parfois moyennes au niveau du rendu du si grave alors une 4c tunée... :( )

Le plus simple c'est d'acheter une 5 cordes! :$ ($$$ :-[ )Ca coute un peu mais ca vaut le coup... ;)
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.[proverbe chinois]
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

non un tirant fort accordé plus bas comme dans l'exemple de départ ne tire pas forcement plus sur le manche puisque les cordes sont moins tendues.
un simple jeu à gros tirant pour 4 cordes normale peut suffire
et inutile d'aller chez un luthier pour autant
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
nasgor
nasgor

Artiste motivé

226 messages

Bah, une 5 cordes, je veux bien, mais j'ai pas le budget nécessaire... et puis, le projet me paraissait fun. :hammer:
Le plus sur encore, c'est que j'aille dans un magasin de musique me renseigner... Dans celui de ma ville, ils ont l'habitude de me voir venir avec ce genre de delire, donc voila :D

Merci de vos réponses en tout cas!
"si j'etais immortel,j'inventerais la mort pour avoir du plaisir a vivre"
Répondre à ce sujet