A quoi sert le cache micro sur certaine fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , flannant sur des sites d'achat de basse ( bah quoi faut toujour prevoir!)

Je suis tombé sur des basses avec des caches micros ( des fender precision reissue je crois )

Trouvant le tout fort plaisant (carrement trop classe , combiné avec une PB rouge avec une plaque noir ca doit bien dechirer niveau style) mais par contre qu'est-ce que ça fait au niveau du son ?
Ce n'est pas juste esthetique ?

Merci d'avance

Pas grand chose. Mais cela servait aussi a "caler" de la mousse pour etouffer les cordes. En dehors de ca, c'est purement esthetique!!!

okay merci , et ou peut on ent trouver a l'unité pour precision ?
(c'est pour un futur projet violent2 )

oui on peut les trouver en pièce détachée
http://cgi.ebay.fr/Cover-bridge-FENDER-guitare-STRATOCASTER-cache-chevalet_W0QQi...

y a d'autre modèles

je crois que c'est censé faire joli mais moi je trouve ça assez génant mais sa dépend de la personnne

surtout que tu peut pas l'utiliser sur une gratte a vibrato. Et pis c'est pas moche un chevalet quand même ^^

y'a pas souvent de vibrato sur des basses...

Enfin je parlais plutot du cache micro le chevalet ne me gene en aucun cas razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
heu ça peu servir...
à faire joli si on aime icon_redface
à poser la mimine pour jouer au mediator
à te massacrer les doigts quand tu les fiche dans les coins du truc
(à me gener quand je joue) icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonjour, j'aimerais instaler des caches micros sur ma jazz bass, mais les trous pour les vis ne sont pas fait, est-il possible de percer sois meme les trous ? ou mieux vaut-il demader à un professionnel ? Merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les premières Strat, Télécaster et les basses aussi étaient livrée avec cet appuie-main, que tout le monde enlevait. Il n'y est plus, ça sert juste à faire rétro, mais ça gène pour jouer.

je crois que sa sert aussi a protege des coups de médiator smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3 chanteur smile violent2 bump maitre love idea hammer razz micro bravo smiley-guitar

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
sur la basse ça serre aussi a calé l'avant bras pour le slap ...

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, fender, niveau, avance, reissue, precision, micros, caches, basses

+