Salut,
je voudrait savoir comment fonctionne une guitare à 7 cordes, si on retrouve les meme 6 première cordes, si les accord sont différents, tout ça tout ça.
7 cordes!?
Forum Matos ouvert par nono du 36 6 messages 38 vues
membre_supprimé
t'as les 6 cordes normales + un si grave: si mi la re sol si mi, apres tu l'accorde comme tu veux !
membre_supprimé
Reste à savoir si t'as vraiment besoin de 7 cordes... A mon avis il faut déjà un très bon niveau
ex-cyrilw01
vends casque Nokia BH 503, méthode guitare débutant et livre partition
--> MP
vends casque Nokia BH 503, méthode guitare débutant et livre partition
--> MP
vois pas le rapport avec le niveau. suffi d'être sure d'en avoir l'utilité. c'est pasque Korn utilise des 7 cordes que ce qu'il font c'est du super complex
(preuve surtout avec les derniers albums, désolé pour les fans)
est ce que tu a besoin de déssendre autant dans les graves ? peut tu plutôt envisager un accordage en drop B ?
est ce que tu a besoin de déssendre autant dans les graves ? peut tu plutôt envisager un accordage en drop B ?
meshuggah c'est trop bon !!!t
membre_supprimé
les avis divergent sur la question, pour ma part je trouve pas mal l'idée de la 7 cordes qui permet de jouer normal et d'avoir la puissance avec le si en plus, pour faire du dylan ça sert a rien mais bon 2010 oblige. par contre reproduire un SI avec une guitare et un ampli a lampe, 62 HZ environ n'est pas evident, il faut un cab avec hp adapté(mieux vaut 2 gamelles adaptées que 4) et niveau amplification de puissance si on a pas les sous les lampes ça le fait pas, vive les transos, si on aime feu dimebag, john5 ou je sais pas quoi ! (vive ozzy, et vive l'accordage normal)