Apres quelques recherches sur une future gratte... j'ai forcement quelques questions...
- Au niveau des micros splittables, qu'est c'que c'est exactement ( possibilité de separer les micros doubles je crois ?! ) est-ce vraiment "utile" et si le resultat est convainquant ?
- J'aimerais un son plutot axé metal, mais qui reste un peu dans la polyvalence... est-c'qu'avec 2 micros doubles, je pourrais tout de meme avoir ce son ? Ca serait des Duncan Design.
Est-c'que j'ai plus de chance d'obtenir un son dans le genre avec deux doubles et un simple ?
- J'ai entendu dire que les cordes qui etaient traversantes procuraient un meilleur sustain... ?
Alors, j'ai retenu mon attention sur plusieurs guitares...
- Jackson DK2S ( http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_dk2s_egitarre_prodinfo.html )
- Lag roxane standard 200 ( http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20RS200%2FTOS&choix_marque=271&codesg=GLE*67066 )
- Une Yamaha, si quelqu'un connait le modele ? elle est de forme Les Paul, noire, un manche 24 cases, avec 2 micros doubles, des seymour il me semble...
- Epiphone standard ( je sais pas trop quel modele encore )
- ( si vous en avez d'autres a proposer... )
Donc ca serait pour jouer des trucs genre metallica, led zep, red hot, system of a down, noir desir, white stripes, nightwish, plus tard du children of bodom, iron maiden... etc, donc des trucs assez variés... et je dis tout de suite non a un truc genre strat', mais bon de toute facon je pense pas qu'on me propose ca vu ce que je joue...
Si le manche a 24 cases, c'est parfait, sinon 22 ca passera... j'aimerais aussi qu'elle ne soit pas trop lourde, et pas un manche trop trop rond... et euh sinon, niveau budget ca peut aller jusqu'a 700€, mais grand grand maximum, plus 500€ quand meme...
Pour finir, tu sais que j'adore tout autant que toi les Duncan, et la config' SH1/SH4 reste une de mes config' préférée
Je ne suis pas non plus devenu un fan ultime des EMG mais je pensais devoir me cantonner à un seul et unique style alors que ce n'est pas le cas. Agréablement surpris le tonton Funkpunk