cherche décodeur !!
par membre_supprimé ·
faire et refaire les mêmes explications ... ( Option recherche ) je ne veux pas être mechant mais on revoit toujours le même
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
faire et refaire les mêmes explications ... ( Option recherche ) je ne veux pas être mechant mais on revoit toujours le même
par freddon ·
Il y a une autre technique, avec un capo en case 4 et la suite d'accords suivante : Do Lam Mi Fa ;)
par membre_supprimé ·
c il y a le sillet de tête et le chevalet, jusque la on est d'accord, mais tout en bas, près du chevalet, sur la photo qui est mise il y a une sorte d'autre sillet (enfin bon ca je suis pas sur)... je
par membre_supprimé ·
Et j'ai pas vraiment l'impression que ma guitare soit bien accordée, bien que le vendeur l'ai fait qund je l'ai acheté. De plus, j'ai un accordeur éléctronique mais j'suis pas vraiment sûre que ses so
en ce moment ce qui rapporte c'est po le metal mais le cuivre :D
par hesse78 ·
Ok, donc je joue la penta qui correspond à la première note de la gamme, je vais essayer ça. En fait je suis perturbé par le site /www.guitare-live.com/ qui dans son atelier de gamme propose les accor
par membre_supprimé ·
La fonction rechercher du forum est ton amie : http://www.partoch.com/forum/search_manouche,sujet.html Je te laisse découvrir toutes les ressources de Partoch à ce sujet ;)
par membre_supprimé ·
lol .. bon le ou la tendinite ce soigne ?
par membre_supprimé ·
un manche strato ou telecaster, de qualité, mais pas fender, neuf 150€ à peu pres sur le net magasin en ligne connus, luthimate ou autres) certifié oui, mais sale G qd meme :D ca n'engage que moi, c'e
Ah ouais knoning on heavens door de notre bobby je la joue^^ Ok pour le jack je vais prendre ça
Les plus belles ballades sont celles de scorpions à mon goût. T'es amateur des slows qui tuent ? ;) J'adore les chansons qui commencent doucement et qui augmente en puissance jusqu'au solo final. Ca s
par henski ·
c'est pas trés compliqué G D Am mama,take this badge of me G D C i can't use it anymore c'est comme ca sur toute la chanson méme au refrain pour la rytmique je te l'explique le plus simplement possibl
par membre_supprimé ·
Regarde ce cours là, il y a quelques astuces : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html?version=8
par metafire18 ·
Je trouve ca beaucoup mieux a deus doigts parceque qu'on peut naviuer trés facilement entre les différents accords mais aprés chacun fait comme il veut c'est sur. Edit: Lui il prefere a deux doigts do
par loutredescarpates ·
Et puis rappelons qu'il n'y a jamais de questions stupides, seulement des gens stupides. (south park):D
par dandy ·
pour l'explication les power chords sont constitues de la tonique de la quinte et de l'octave (la plus part du temps c'est donc pour ca que parfois c'est avec 2 corde (t + 5) ou 3 (T+5+O) )
et ca vous dis qqch justin king ? :D http://www.youtube.com/watch?v=GabWtq6Lsbg
oui je me suis planté (-) (-)
merci big
par membre_supprimé ·
Pense à chercher ;) http://www.partoch.com/forum/search_tablatures+debutant,sujet.html
par apka ·
Il y a déjà plusieurs topics qui traitent sur la question ! Fonction recherche. PS : j'ai remarqué que tu n'utilisais pas trop la fonction recherche ! :D
par oropher ·
trouver le temps de jongler entre synthé, folk, electrique, entrainement de l'oreille, c'est pas évident du tout du tout :( mais bon je compense en ne regardant plus la tv, ça fait un max de minutes d
par membre_supprimé ·
J'avais un accordeur aussi au début, mais j'accordais plus souvent à la main. C'est un excellent exercice pour l'oreille.
par membre_supprimé ·
+1 Entre le moment où t'achètes ta 1ere guitare et le jour où tu sais vraiment en jouer du temps aura couler et à mon avis t'auras une meilleure idée du style de musique que tu voudras jouer, du manch
par djef ·
Tu peux aussi te servir d' un accordeur virtuel sur pc ! C' est tres simple suffit de reproduire le son qu il te donne corde par corde ! C' est tres efficace! vla un lien mais il en existe pleins d' a
par apka ·
oui, la rythmique est à la portée d'un debutant sans souci... mais notre ami parle du solo depuis le debut... là, c'est un peu plus chaud... Tu peux regarder knocking on heaven's door peut etre... Pre
par final sky ·
ce probleme est assez courant! as tu un écran d'ordi? (pas un écran plat, mais un à tube),un chauffage en fonte, etc... si oui, je sais d'ou vient ton probleme
par membre_supprimé ·
Merci beaucoup pour vos conseils et tout!!
par membre_supprimé ·
alors moi je dirais, (enfin metal, hard rock et autre...) (c'est en majorité des trucs que mon prof de métal m'a donné a bosser au début de l'année..., enfin je t'ai mis que des plus ou moins simples,
je sais j'ai le probléme des acords avec la métal zone j'ai mis la disto a 1/4 sinon en accors c'est que du bruit et rien d'autre merci pour vos réponses j'essais je vous did après se que ça donne
par membre_supprimé ·
faut croire que ce passage est en fa dièse... je ne suis pas bon en solfège, normal je n'en ai jamais fait, mais je suis de l'avi a adrienovich
par membre_supprimé ·
j'ai oublié de te dire si jamais tu a un petit m a coté de l'accord c'est qui est mineur exemple si tu as am ou lam,ca veut dire la mineur si il n'y a rien c'est qu'il est majeur,voila n'hésite pas si
par membre_supprimé ·
Bon je vais essayer de préciser, mais ça va être dur car je croyais avoir été assez clair ! Pour en revenir aux accords, tu es sur une gamme de Ré Majeur (Ré Mi Fa# Sol La Si Do# Ré), c'est à dire que
par apka ·
Ouai enfin ya des limites jouer du métal au doigt ca marche pas....
par apka ·
Et bien merci pour tes conseils.Je vais m'essayer sur acdc ou sur les floyd... :bravo:
par membre_supprimé ·
j'ai pas de lien sur la main mais je sais que sur le net t'en trouve facilement ou t'achete des livres de cours pour 2.50 euros
par membre_supprimé ·
moui pas le pseudo! enfin bon moi ma chanson préférée c'est killrock'n'roll ça fait louche comme pseudo quand même... 8-) voilà enfin bon ton pseudo il me dérange pas... ;)
par membre_supprimé ·
couic taille meuh est obligatoire pour les audios vidéos mais il reste les partitions et tablature sur la page en lien Jobii
par final sky ·
Ouai j'ai remarquer. je trouve que pour les accords j'aime bien les grand fin triangulaire avec les bou arondis 8-)
par metafire18 ·
C'est bizarre tout sa, pour quelques millimetres ! enfin, moi je dis sa parceque je suis debutant et que je joue avec 3 médiator qui ont des tailles trés differentes, mais qui sont tous assez rigide m
oh yeah (-) ;)
par membre_supprimé ·
SALUT Le G/C tu peux le jouer en x30003 Le Bsus4 en 799xx0 Le Asus2 en 002200 Le G/B en je ne sais plus Le G/F en xx0001
Ca existe pour les guitares (la marque DR qui a deja été citée en fabrique) en noir (black beauties), bleu (peacock blue), rouge (red devils), doré aussi il me semble. On en trouve régulièrement sur e
par apka ·
Quelqu'un t'as dit qu'il fallait obligatoirement poser la paume de ta main droite sur le chevalet pour jouer un arpége :-( ??? Essaye de faire tes arpéges avec une main droite libre, la paume et le po
par membre_supprimé ·
Difficile à expliquer ce que je veux. Il doit appuyer de plus en plus fort sur les cordes sans pour autant forcer, c'est faisable en travaillant !