Jouer du Tryo
par membre_supprimé ·
Pour parodier AudiardJe voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire T'as une page avec un
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Pour parodier AudiardJe voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire T'as une page avec un
par membre_supprimé ·
bonjour a tous ! je vais être bref car le temps me manque : j'ais récemment éssayé un morceaux de tapping sur mon electrique , et ça donne la bonne mélodie...par contre quand j'ais éssayé sur ma folk
par membre_supprimé ·
je vais commencé par la deuxième question, pour commencé un blues du moins c'est comme sa que je commence je fais un accord (la par exemple) et je monte d'un ton au dessus en restant en power chord, e
par membre_supprimé ·
112331 de bas en haut Mais ce n'est que l'une des nombreuses facon de jouer cet accord ;)
par killouh ·
olalala jviens d'voir le probleme -_- kavais mis la targui dans cd/line et pas input XD ah les vacances hein ! voila probleme resolu lol ^^ et merci de la réponse :) :D d'accord a+ et bonne gratte :D
par membre_supprimé ·
d'origine ils mettent du 9-42 je sais pas sur les squier mais sur ma fender ca l'a transformée quand je l'ai passé en 10-46, et puis on s'y habitue tres vite donc un petit conseil, pase la en 10-46, p
par dobson21 ·
Ha ben ca y est ,j 'ai changé les cordes et ca va neeeeettement mieux meme avec les micros d 'origines . J'ai mis des cordes fenders ,je les aime pas trop ,mais le son est nettement meilleur . J'ai au
par djef ·
;) va voir là dedans également, j'ai mis des liens qui pourraient éventuellement t'aider http://www.partoch.com/forum/post_728524,ca+me+deprime.html
Essaye une peerless renaissance , Une es 335 like mais toute massive et sans poutre centrale.
par cachou26 ·
Slt TOut le monde, Salut Cachou26...Ben, moi jsuis un méga gros Débutant...hummm( Et c'est vachement dur, vous savez...est tellement agréable d'apprendre en même temps )!!!! Et tous ces conseils pour
Une Martin.... Ca fait rêver quand même...
par fuzzak ·
alor personnelement je débute cet anné depuis a peu près 2 mois :D et jai acheté un pack basse Harkte SB150 avc un ampli de 15 watts (jack et tous le cqui va avec compris bien entendu :$ ) pour 250 eu
par guitaredu84 ·
de plus cette chanson est aussi super interessante pour bosser l'endurance en barré, car avant de la passer sur une folk en la faisant sonner correctement pendant les 4 minutes, ya un peu de boulot :)
J'ai jamais eu de profs et je pense me demerdait assez bien en gratte, si tu as des amis qui font de la guitare demande leur conseil. Et pour le solfége ne l'apprends pas au début mais tu verras que d
béh si tu te fais plaisir en jouant c'est le principale bonne chance a toi
par leguitarristdu57 ·
oui, c'est difficile de t'aider sans voir
par membre_supprimé ·
Oui pk ne pas y songer! attend ils ont commencé comment tout les autres? ils sont pas nait avec une guitar a la main et un don pour jouer (quoique le don c'est possible), ils ont ts eu a apprendre un
par cachou26 ·
ok, autre question, savez-vous si on a accès a des MJC d'une autre ville que la sienne ? Les MJC sont le plus souvent des associations inter-communales, donc en principe, oui, peut-étre un petit surco
Bas moi aussi j'ai galéré mais y a pas que ça... Si quand tu joue la 6ème corde (mi grave) et que ça faut un LA bas l'accorde vas dire "ok" mais (sur le mien en tout cas) il affiche la lettre A (la) a
par membre_supprimé ·
la meilleure chose a faire est effectivement de l'essayer. Mon neveu joue de la guitare, il m'a donc preter une des siennes pour voir ce que cela donne. Je vais donc essayer ça ce soir. il va egalemen
par leguitarristdu57 ·
ok merci a tous !!!! :bravo: :bond: (-) bonne journée
par membre_supprimé ·
merci beaucoup pour ces renseignement.je vais y reflechir encore un peu.
par membre_supprimé ·
perso je trouve que aller retour c'est bcp plus efficace après c'est une préférence je pense..
Merci pour le barré :) J'ai un petit problème, je m'entraine sur les bases (pincement de cordes, déplacement etc...) avec les vidéos de partoch, mais j'ai du mal à faire lexercice qui consiste à jouer
par membre_supprimé ·
par torim ·
Sinon y'a un bouquin très bien fait de Troy stetina: Lead Guitar vol1, et vol2. Les bases sont réexpliquées, y'a des exemples de solo, du débutant au plus confirmé, pour 30, 31€.
Moi si j'avais un groupe je l'appelerai ORION en hommage à la chanson de Metallica :love: Sinon c'est une bonne idée de chercher dans un dictionnaire français-anglais mais méfie toi de la traduction ;
par build ·
salu . donc pour mon avis tu peux mélanger les deux du moment que sa sonne bien . et pui pour les solo jazz je te conceille de rajouter a tes game la blue note . cherche un cite ou ils texplique se qu
par magnatt ·
OKi, vais essayer ca alors, vais voir si je ne trouve pas une autre de seven nation pour comparer , mais je sens que ma copine va gueuler l'aprem. Merci beaucoup.
par membre_supprimé ·
il n'y a pas de régle ^^ Jimmi Hendix par exemple met son fuzz avant sa wah moi pareil j'ai ma wah après toutes mes distos après c'est une affaire de gouts, il faut que tu essais toutes les positions
par netbyte49 ·
Apres vous avoir ecouter et apres un de gratte elecrtrique moi aussi je m appercois que je suis vraiment une grosse M....... Et en plus avec un prof 8( Bravo a vous deux je suis admiratif
par drogbic ·
ba apres ca depend faut voir le morceau, mais je pense que cest tres bien que tu le joues au doigt, ca fait decouvrir un univers de la guitare^^
par apocalypse-beatbox ·
J'ai un behringer et le son est très correct, je joue avec une Fender dessus et c'est un ampli très agréable.
Je vois pas pourquoi, sous prétexte que tu es novice, tu ne saurais pas apprécier des qualités élémentaires. Même si tu débutes totalement, pour acheter ta première gratte, ça me semble essentiel de l
par membre_supprimé ·
J'ai aussi oublier de parler du sustain. Quand on joue un accord sur la Cort le son meurt au bous de deux secondes (trois quand on attaque bien les cordes), sur LTD la note dure une dizaines de second
par membre_supprimé ·
Pas de quoi mon gars ;) Salut à + (-)
par brimlock ·
Mais oui bien sûr, je suis un peu stupide des fois. Mais bon problème je joue sur une LTD F50 et il n'y a pas de vibrato dessus mais c'est pas grav je m'en servais jamais sur mon ancienne (sauf pour l
par stretchie ·
moi aussi je suis débutante pour ne pas dire au début du commnecement lol et je ne comprend pas grand chose a tout ce qu'il y a d'ecri sur les tablature si quelq'un a des astuces je suis preneuse lol
par membre_supprimé ·
Salut, Il va falloir que tu fasses un effort pour apprendre par toi-même en t'aidant des cours de Partoch, par exemple. Tu as un onglet en haut de la page d'accueil du site : http://www.partoch.com/co
par willy34 ·
un jeu de cordes neuf peut etre déjà... puis un eventuel reglage si les troubles persistent...
par membre_supprimé ·
Les arpéges sont peut étre l'exercice le plus important pour un guitariste débutant, toutes les notes sont entendues, donc il n'y a pas le droit à l'aproximation, ta main gauche ainsi que ta main droi