Salut à tous je voudrais savoir s'il faut certain "diplome" pour etre guitariste professionnel ou alors rien de spécial
merci d'avance
question sur l'avenir!!!
Forum Débutants ouvert par bikoff 19 messages 495 vues
membre_supprimé
bah bosser bosser et rebosser
jusqu'a devenir bon
jusqu'a devenir bon
membre_supprimé
mais bon avant tout la musique c'est fait pour se faire plaisir
donc avoir comme objectif de passer pro et gagner plein de tune...
donc avoir comme objectif de passer pro et gagner plein de tune...
membre_supprimé
aria35 a écrit :regarde fan il est modeste mais il a reussi![]()
![]()
tu me surestimes la
professionnel c'est pas pour tout de suite
bikoff a écrit :ok merci bocou!! juste une derniere question: comment on fais pour sortir, pour se faire "connaitre"?
Faire des concerts dans beaucoup d'endroits différents, et se débrouiller pour avoir les bonnes relations.
my chemical romance ! a écrit :j ai une petite question aussi , en quoi consiste exactement le metier de guitariste professionel a part jouer dans un groupe et arriver a percer dans le milieu de la musique ??
Jouer dans un groupe ouais et puis faire des concerts par-ci, par-là. Parfois tu as des "contrats" avec des pubs (ou café concerts, etc.) et tu vas avec ton groupe faire des concerts chez eux régulièrement (genre chaque semaine, 2 fois par mois, etc.) et puis tu gagnes 2 balles par concert, ce qui fait que si tu veux vivre de ça, ben c'est plutôt dur !
Bon après les musiciens pro qui parcourent ce forum pourront mieux te renseigner.
Je ne vis que pour la musique !
membre_supprimé
désolé de vous démoraliser mais les guitaristes pro qui vivent de la musique y'en a tres peu... le monde est peuplé de tres bon gratteux et seulement une infime partie en vit...
mais bon c'est toujours beau de réver d'etre une rock star
aller je vais rever de ca
mais bon c'est toujours beau de réver d'etre une rock star
aller je vais rever de ca
G400, ma future
keep on rockin'
keep on rockin'
membre_supprimé
membre_supprimé
membre_supprimé
yougo91 a écrit :oui surtout avec des connaissances...
il y a bien un pro sur ce forum qui va nous entendre