en haut à droite de la page.<br>• dans "Vos tablatures" choisir "déposer une nouvelle tablature", puis choisir dans la liste déroulante l'instrument pour lequel vous voulez déposer une tablature<br>• ensuite 2 possibilités : déposer un fichier TXT (ou copier/coller) ou déposer un fichier Guitar Pro, cliquer sur le lien correspondant à votre choix<br>• à partir de là il suffit de remplir les champs : <br>- "Nom de l'artiste", c'est aussi dans ce champ qu'on met le nom du groupe <br>-"Prénom de l'artiste", à laisser vide dans le cas d'un groupe ou si l'artiste n'a pas de prénom<br>- "Titre du morceau"<br>-"Difficulté du morceau" (pas toujours très facile à évaluer quand on est débutant
)<br>- et "Votre fichier", il faut cliquer sur le bouton parcourir et aller chercher le fichier sur son disque dur où seul vous savez où se trouve votre tablature.<br>Remarque : si la tablature est au format texte il est tout à fait possible de la créer directement sur le site ou encore faire un copier/coller dans l'emplacement qui lui est reservé mais dans ce cas ne pas cliquer sur parcourir pour chercher son fichier !<br>• pour finir il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer" et là ... ohhhhh ... c'est magique la tablature a été déposée sur le site. Un message s'affiche pour dire que tout c'est bien passer. Dans le cas contraire vous avez droit à un beau message d'erreur qui vous indique les causes possibles de cet échec.<br><br>Pourquoi ça n'a pas marché ?
<br>• le fichier est trop volumineux (il semblerait que le maximum soit de 60 ko pas plus) ! Dans ce cas pas trop de solutions (ça m'est arrivé souvent!)
<br>• un des champ n'a pas été rempli ! Le champ en question sera indiqué dans le message d'erreur, reste plus qu'à cliquer sur "Cliquez ici pour revenir à la page précédente" et remplir le champ manquant.<br>• le nom du fichier comporte des caractères spéciaux ou des appostropes ! Et bien il faut renommer le fichier sans caractères spéciaux ni appostrophes et recommencer.<br>• Le fichier déposé n'est pas au format autorisé, seuls les fichiers avec une extansion .txt .gtp .gp3 .gp4 sont acceptés !<br>• le seveur à planter en plein mileu ! Je suis sincèrement désolée mais je ne peux rien pour vous, prennez votre mal en patience et recommencez encore une fois
<br><br>Ensuite il est possible de déposer des tablatures directement sur le forum, seulement des tablatures au format texte, pas de fichier Guitar Pro puisqu'il faudra faire un copier/coller de la tablature dans son message tout simplement ! Le problème souvent rencontré c'est que tout est décallé, pour ça on peut mettre la tablature entre balises [ tab ] ici copier la tablature [/ tab ] (supprimer les espaces dans les balises sinon ça ne marchera pas) normalement ça doit résoudre le problème.<br><br>Et bien je crois avoir fait le tour de la question
<br><br>
mais bon c'est quand même plus chiant qu'avant là si on connait pas l'artiste ou qu'il est pas référencé mais bon c'est rare.