M3-88

Korg M3-88Korg M3-88

0.00
/5
Note moyenne des avis


0.00
/5
Rapport Qualité/Prix

Korg M3-88

autres modeles Korg korgfr.net

Le M3 est la nouvelle génération de workstation KORG. Celle-ci utilise la synthèse HD-1 du célèbre OASYS. Il est doté d'une esthétique modulaire révolutionnaire et d'une nouvelle génération de clavier.
Le M3 utilise une nouvelle synthèse sonore nommée EDS (pour Enhanced Definition Synthesis), un nouveau filtre multi mode résonant, un nouveau paramètre “Drive” recréant les distorsions harmoniques pour les sonorités analogiques, des possibilités de modulation AMS ainsi qu'un moteur PCM (HD-1) offrant jusqu'à 4 oscillateurs stéréo par timbre.

Le M3 intègre aussi la seconde génération de la technologie KARMA. Cette technologie révolutionnaire de performance d'algorithmes, génère des phrases, des grooves, et d'autres effets musicaux qui peuvent être altérés en temps réel.

Le M3 est équipé de 8 mémoires de scène, de 8 potentiomètres linéaires ainsi que de 8 switches pour un contrôle aisé et rapide du système KARMA.

Il peut recevoir en option la technologie KORG MMT (Technologie à Modélisation Multiple du RADIAS, sous forme de carte EXB-RADIAS). Ce nouveau mode de synthèse utilise des modèles analogiques, un modèle VPM (FM), des modèles de formant de voix ainsi qu'un vocodeur 16 bandes et des PCM. La polyphonie de cette carte est de 24 voix et cette dernière offre 128 programmes supplémentaires.
Côté connexions, le M3 propose en option l'EXB-Firewire, qui permettra au M3 de communiquer en Audio et MIDI avec une station informatique ou une table numérique KORG de la série ZERO. D'un point de vue ergonomique, le M3 s'apparente à un vieux synthé analogique avec son tableau de bord inclinable. Le M3 est équipé d'un écran tactile avec une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler en temps réel avec son doigt les paramètres du synthé sur deux axes comme avec la série KaossPad.

Nouveau système KKS :
Le M3 utilise le système "KKS" (Korg Komponent System) joignant le module et l'ensemble clavier (61/73/88 notes) par un mécanisme amovible. Cela permet d'installer d'autres expandeurs sur l'ensemble clavier (pour 73 et 88 notes) ou de monter deux modules M3 simultanément (uniquement sur le 88 notes). Le module M3 peut évidemment être extrait de l'ensemble clavier et être utilisé seul. Vous pouvez également incliner le module pour en faciliter l'accès. Avec ce système vous disposez d'une base matérielle extrêmement souple permettant d'accueillir les produits KKS du futur.

Extensible grâce à une vaste série d'options:
Vous pouvez booster la puissance de votre M3 en installant une carte de synthétiseur à modélisation analogique EXB-RADIAS (polyphonie de 24 notes). L'EXB-M256 fait passer la capacité interne d'échantillonnage à 320 Mo, l'EXB-FW permet d'utiliser une connexion simple FireWire (IEEE 1394) et la série EX-USB-PCM de bibliothèques PCM devrait sortir dans un avenir proche.





Les avis sur Korg M3-88

Désolé aucun internaute n'a encore donné son avis sur Korg M3-88 .
Soyez le premier en cliquant ici