Biographie de will i am

Découvert par le rappeur Eazy-E, William James Adams, Jr est né le 15 mars 1975 à Los Angeles. Son enfance a été bercée par la danse et la musique afro-américaine. Tout jeune, il rencontre Apl (futur Apl.de.Ap) qui devient son premier ami fondateur du groupe The Black Eyed Peas. Will.i.am avait déjà un goût et talent prononcé pour la danse et la musique : tout jeune, il animait les soirées de famille en dansant et même chantant. "Je me souviens d’où je viens : j’avais un voisin qui s’est fait tirer dessus, en plein visage. Mes amis prenaient de la drogue, allaient en prison, en sortaient, en mouraient. Et j’avais seulement 17 ans. Je me souviendrai toujours de mes amis Alan, Adam et René, qui avaient 15 ans. René s’est fait tuer par la police, Adam par un gangster… Mais au fur et à mesure de la vie, tu avances en voulant apprendre des Ethiopiens, des Chinois, des Français, des Algériens, des Tunisiens, etc. De tous, tu peux apprendre quelque chose pour t’aider à surmonter tes obstacles. Car si tu n’apprends pas, tu ne sauras pas comment t’en sortir. Plus tu restes obtus, plus tu te fermes de portes."[4]

Avec Taboo et Apl, ils décident de monter un groupe qui mélangerait mixes, danse et chant : The Black Eyed Peas est né. En parallèle des cinq albums du groupe, il a sorti trois albums solos : Lost Change, Must B 21 et Songs About Girls (qui n'a pas connu une très grande renommée médiatique). Sa musique est influencée par des rythmes hip-hop et rap, funk, jazz, électro, house et musique latine. Il est un artiste phare de la musique américaine et internationale. Il a également interprété et co-écrit la B.O. du film Madagascar 2 : I Like to Move it. Enfin, il a travaillé avec U2 sur le titre I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight sorti en 2009.

Il a collaboré sur deux titres de l'album One Love de David Guetta, en retour le DJ français a produit et composé I Gotta Feeling et Rock That Body présent sur l'album The E.N.D.

Depuis le 25 janvier 2011, will.i.am est également « directeur de la création innovante » (Director of creative innovation) chez Intel. L'annonce de cette collaboration entre le géant du microprocesseur et le chanteur a été officialisée lors d'une conférence interne du groupe, à Los Angeles.

Les Clips et Videos de will i am

Les dernieres news de will i am