the margarets

The Margarets

1Fans 0tabs
0.00/5
Note cet artiste

Biographie de The Margarets

the margarets The Margarets est un groupe Norvegien originaire de l'ile de Giske (pres de la ville d'Aalesund, sur la cote Ouest de la Norvege). Forme en 1991 par Alex Rinder (au chant), Ante Giskeødegård (Guitare et vocales), Rune Berg (guitare et strings) et Lars Berg (basse). Ils ont eu leur cousin Ronnie Larsen en tant que batteur puis, jusqu'a aujoudhui, c'est leur cousin Klaus Robert Blomvik qui est a la batterie (qui, en passant, est aussi le nouveau batteur de Robert Post). Les Margarets on eu un contrat avec Universal Norway en 2001, puis ils se sont produit eux-meme grace au studio (Ocean Sound) qu'ils ont construit, sur le model de Abbey Road'studios, en plein milieux des fjords.

Pour plus d'informations: www.themargarets.com

C'est ainsi qu'ils se decrivent sur leur site:

"C'est le crépuscule. Nous passons sur le pont. Je demandes à Alex quand est-ce que Giske fue ratachée au continent. Il me répond que le pont ouvrit a l'Automne où les Smiths sortaient leur titre "Stange Ways, Here We Come". C'est comme cela. Tout peut être retracé dans un album, une chanson et/ou un refrain. Tous ces moments importants ont leur propres chansons.

Nous sommes un jour de décembre, les couleurs refusent d'apparaître sur le paysage et la lumière est à peine présente. Vue d'un hublo d'avion, Giske resemble à une balle que quelqu'un a shouté dans l'Océan. On dirait que l'île est entrain de floter, dérivant dans le vent. Je remarque un peu plus Giske et je repenses aux nombreuses chansons qui parlent de rues, avenues et autres villes.

Je m'imagines des eaux changeantes où l'on enregistre de grosses voix d'homme comme à Chicago. Je vois Elvis allant vers le train mystèrieux à Memphis. Plus: Martha & The Vandellas dansant dans les rues de Détroit, les Fab Four traversant Abbey Road. Et même plus: Van Morrison revenant à Hyndford street, à Belfast; Paddy MacCaloon tappotant son Chapeau, afin d'applaudir Manhatan. Les chemins de Giske doivent avoir diminués sous l'effet de la pluie. Ils sont si étroits qu'il n'y a pas assez d'espace pour que deux voitures passent en même temps, côte-à-côte. Poliment, les gens se mettent sur le bàs-côté et se saluent à mesure qu'ils se croisent. Ici, tout le monde connaît tout le monde. Le monde y est petit et plat. Mais ce n'est pas une ville, il n'y a pas une rue avec de la musique en particulier. Ce n'est pas une citée du Rock.

Mais le pont est une corde qui empêche Giske de partir à la dérive. Aussi, avec le pont, arriva Margaret, klaxonant à tue-tête avec son camion postal. La factrice fit que le Monde soit plus grand, elle qui plaça Manchester, Glasgow, Londres et Liverpool dans les boîtes-aux-lettres. Des paquets contenant des disques, qui entrainèrent quatre garçons à se perdre dans la musique et qui se sont finallement nommés : The Margarets.

Je recherches du regard les lumières du crépuscule. Mais les seules lumières visibles sont celles d'une cabane à pêcheur, en contre-bàs de la menuiserie. C'était de là que des chansons apparaîssaient. C'était de là qu'elles sortaient leur potenciel. Entre la lumière du soleil, la pêche au crabe et le fait de manger des patates entières. C'est depuis qu'une factrice vous ouvrit au Monde que les chansons sont ainsi, aussi belles. Si votre cœur trouve la bonne mélodie, le bon son; Si les chansons en disent beaucoup pour vous, vous n'avez qu'à chanter ou prendre une guitare électrique. Puis votre île se détache et s'en va vers la 6 ème Avenue.

Londres peut crier et Manchester y répondre. Les lumières de cette ville de l'Atlantique brillent de milles feux et vous appellent à y aller. Nashville a une âme trompeuse; Giske est un mélodrame: Si vous ouvrez la portière de votre voiture vous y ressentirez les nuages qui annoncent une tempête, y verrez des rideaux de pluie énorment, un aéroport tout près, un immense ciel et des boîtes-aux-lettres très lourdes, pour empêcher que les paquets contenant les diques ne s'envolent. Nous conduisons de nuit sur l'île. Nous voyons les lumières d'Aalesund. Nous voyons, aussi, la lumière venant de la maison aux lumières d'Alnes et le flash venant de l'antenne radio, dont Ante se vente d'avoir grimpé entièrement. Les maisons sur Giske semblent s'avoir rassemblées, comme pour se garder au chaud par temps de pluie.

Je penses que la pluie à une lumière en elle, comme le noir à sa propre lueur. La maison, avec ses fenêtres jaunes, vous appelle à y entrer et l'on peut y trouver de tout à l'intérieur: des photos de famille, du café chaud, des rieurs, des parleurs, des cartes postales et des chansons pop. Plusieurs choses simples qui en font un cœur. Trouvez cette maison. Conduisez vers le bassin près de la jetée, pour enfin entendre, écouter ces chansons. c'est une sorte de maison ouverte, où il est étonament plaisant de savoir que vous y êtes la bienvenue. Juste passez au-dessus du pont et tournez à droite pour vous retrouvez à la maison."

(Traduction de l'Anglais au Francais, avec l'aimable autorisation des Margarets)
Voir plus

Les derniers albums de The Margarets

Twenty Years Erased

Année de sortie : 2008
10 titres
Album pas encore noté

What Kept You?

Année de sortie : 2002
12 titres
Album pas encore noté

Love Will Haunt You Down


12 titres
Album pas encore noté

Quelques membres qui suivent The Margarets




Artistes similaires à The Margarets