The Donnas

6Fans 4tabs
5.00/5
Note cet artiste

Biographie de The Donnas

The Donnas est un groupe de punk originaire de Palo Alto en Californie créé en 1993. Ce groupe de filles tire son inspiration de groupes tels que AC/DC, The Ramones, Mötley Crüe ou encore Kiss. Le groupe est décrit comme « la rencontre entre The Ramones et The Runaways».

Les quatre filles sont nées en 1979, elles se rencontrent au collège de Palo Alto et décident de monter un groupe en classe de quatrième, en mai 1993. Elles apprennent seules à jouer de leur instrument et se retrouvent dans le garage des parents de la batteuse, Torry Castellano, pour répéter. Elles choisissent au préalable le nom de Ragady Anne avant de devenir The Electrocutes et jouent des reprises de groupes tels que R.E.M., L7, the Muffs et Shonen Knife. Les quatre filles poursuivent leurs répétitions chaque après-midi lorsqu'elles entrent au lycée malgré leur impopularité auprès des autres élèves et d'habitants de Palo Alto. En effet, ils trouvent tout cela trop étrange et ils lancent plusieurs rumeurs comme « c'était des lesbiennes qui se retrouvaient dans le garage » ou encore « elles dealaient de la cocaïne »

En 1995, lors d'un concert à San Francisco, elles sont remarquées par Darin Raffaelli, le guitariste du groupe Supercharger et directeur du label Radio X. Il a composé des chansons dans le même style que celles des Ramones et cherchait un groupe digne de ses chansons, il devient alors le producteur des quatre filles mais les chansons de Raffaelli ne correspondaient pas au style métal de The Electrocutes. Elles décident alors de changer de style, pour se rapprocher de celui des Ramones, et de nom par la même occasion. C'est le début des Donnas. Pour marquer le changement de nom, elles décident de se donner à chacune un surnom qui commence par "Donna" suivi par l'initiale de leur nom (ainsi Allison Robertson devint Donna R, etc.)

Le 23 janvier 1998, les Donnas sortent leur premier album éponyme de 23 titres, sous le label de Raffaeli, Super*Teem! Records. Après avoir obtenu leur équivalent du baccalauréat, elles décident de signer avec le label Lookout! Records, qui est notamment le premier label de Green Day. Elles sortent la même année, l'album American Teenage Rock 'n' Roll Machine de 10 titres.

Le troisième album des Donnas, Get Skintight, sort en juin 1999. Il est composé de 14 titres. C'est le premier album que les quatre filles, âgées de vingt ans, composent entièrement seules. Leur influence hard rock s'y fait plus sentir, notamment avec leur reprise de "Too Fast for Love" des Mötley Crüe (le 13e titre). Ce troisième album est plutôt remarqué par les médias, elles sont régulièrement invitées dans des émissions sur MTV et font des apparitions dans plusieurs films, comme Jawbreaker et Drive Me Crazy.

Source wiki
Voir plus

Le top tablatures de The Donnas


Les derniers albums de The Donnas

Greatest Hits, Volume 16

Année de sortie : 2009
16 titres
Album pas encore noté

Bitchin'

Année de sortie : 2007
14 titres
Album pas encore noté

Early Years

Année de sortie : 2005
12 titres
Album pas encore noté

Gold Medal

Année de sortie : 2004
11 titres
Album pas encore noté

Get Skintight

Année de sortie : 1999
14 titres
Album pas encore noté

The Donnas

Année de sortie : 1998
23 titres
Album pas encore noté

American Teenage Rock 'n' Roll Mach

Année de sortie : 1998
10 titres
Album pas encore noté

Spend the Night


14 titres
Note :

Turn 21


15 titres
Album pas encore noté

Quelques membres qui suivent The Donnas




Artistes similaires à The Donnas