static-x

Static-x

72Fans 128tabs
4.84/5
Note cet artiste

Biographie de Static-x

static-x _____________Membres Actuels:________________


Wayne Static>>>Chant & Guitare
Koichi Fukuda>>>Guitare, Clavier & Samples
Tony Campos>>>Basse
Nick Oshiro>>>Batterie



_____________________________________________




Static X est un groupe de metal indus qui nous vient de Californie. A l'origine, le groupe est formé par Wayne Static (chanteur/guitariste à la barbiche et coupe bizarre) et Ken Jay (l'ex-batteur). Les 2 zicos ont joué dans différents petits groupes dans la région de Chicago avant de se rencontrer, en 1994, par l'intermédiaire de Billy Corgan (Smashing Pumpkins). Waine Static joue alors dans Deep Blue Dream et engage Ken Jay à la batterie. Le groupe dure jusqu'en 1996. Les 2 potes décident de déménager à Los Angeles et d'embaucher des musiciens pour former un groupe. Ils trouvent Tony Campos comme bassiste, la formation se nomme alors Static. En 97, le groupe enregistre 2 démos et recrute un second guitariste : Koichi Fukuda et change de nom pour Static X à cause de nombreuses formations du même nom. Le quatuor joue dans les bars et les clubs puis se fait remarquer par le label Warner Bros qui les signera en 1998. Static X apparaît sur la BO du film « La Fiancée De Chucky » et sort son premier album en 1999 : « Wisconsin Death Trip ». Leur musique est un mélange d'indus et de néo métal aux riffs très lourds et surtout saccadés. Static X utilise aussi beaucoup de samples techno, ce qui donne un résultat détonnant et original. La voie de Waine peut faire penser à celle de Dez Fafafara (Ex-Coal Chamber, DevilDriver), toujours très carrée et saccadée. La machine Static X est lancée.

Le groupe part ensuite pour une grande tournée de 2 ans, jouant sur certaines dates en première partie de Pantera et aux cotés de System Of A Down, Snot et Dope sur quelques festivals. En 2000, le guitariste Koichi Fukuda quitte le groupe et se fait remplacé par Tripp Eisen (ex-Dope). Le groupe enregistre son deuxième album « Machine » qui sort en 2001. L'album est plus heavy que le précèdent, les machines sont moins utilisées mais la galette est un véritable succès. La même année, Static X part en tournée avec le Family Values Tour (tournée formée par Korn) aux Etats-Unis. Il partage l'affiche avec Korn, Staind et Linkin Park.

En 2003, le batteur Ken Jay quitte le groupe suite à des désaccords au sein de la formation et s'en va rejoindre Godhead. Son remplacant est Nick Oshiro qui vient de Seether. Le groupe sort le troixième album en octobre 2003 « Shadow Zone ». Le CD est plus mélodique et moins agressif que les précédents, mais on retrouve l'ambiance indus propre à Static X. L'album se classe à la 20ème place aux Billboard Music Charts US.

Le 20 juillet 2004, Static X sort « Beaneth... Between... Beyond... », une compilation de titres rares et de remixés. Puis le groupe s'enferme en studio afin d'enregistrer le quatrième album. C'est là que le gratteux Tripp Eisen est arrêté par la police pour agression sexuelle et enlèvement sur mineur de 14 ans en janvier 2005. Koichi Fukuda, l'ancien guitariste qui s'occupait de la programmation et des claviers lors de l'enregistrement, réintègre le poste de guitariste. Static X sort « Start A War » en juin 2005. Le groupe renoue avec la brutalité de son passé et la galette est une véritable démonstration de puissance musicale. Sûrement leur meilleur album à ce jour.

Le dernier bébé du groupe, Cannibal, est sorti le 3 avril 2007 aux États-Unis.

Plusieurs titres de Static-x ont été repris pour les thèmes musicaux de jeux vidéos ou de films, comme Duke Nukem : Land Of The Babes, Street Skater 2, Shaun Palmer pro Snowboarding et Need for Speed Underground sur Playstation, La Reine des Damnés, SAW III...
Voir plus

Le top tablatures de Static-x


Les derniers albums de Static-x

Project Regeneration Vol. 1

Année de sortie : 2020
12 titres
Album pas encore noté

Project: Regeneration Vol. 1

Année de sortie : 2020
12 titres
Album pas encore noté

Project Regeneration

Année de sortie : 2019
8 titres
Album pas encore noté

Cult of Static

Année de sortie : 2009
11 titres
Album pas encore noté

Cannibal Killers Live

Année de sortie : 2008
17 titres
Album pas encore noté

Cannibal

Année de sortie : 2007
14 titres
Album pas encore noté

Start a War

Année de sortie : 2005
13 titres
Note :

Beneath... Between... Beyond...

Année de sortie : 2004
18 titres
Album pas encore noté

Shadow Zone

Année de sortie : 2003
13 titres
Note :

Machine

Année de sortie : 2001
12 titres
Note :

Quelques membres qui suivent Static-x