Biographie de sherifa luna

Sheryfa Luna, de son vrai nom Chérifa Babouche, est née le 25 janvier 1989 d'un père algérien et d'une mère française, est une chanteuse française originaire du quartier de Nétreville à Évreux. Elle a participé et a remporté la quatrième saison de l'émission de télé-réalité Popstars. À la suite de sa victoire, elle s'est donc vue proposer d'enregistrer un album.

Elle a six frères et deux sœurs dont six sont déjà dans le domaine de la musique. Le 14 février 2008, elle a donné naissance à un petit garçon prénommé Vénus Junior. Quelques jours avant cet heureux évènement, elle finit par s'installer, avec son compagnon Vénus, un consultant sportif de 39 ans, à Paris.

Elle a commencé grâce à ses frères qui avaient construit un studio dans leur maison familiale. Vers 10 ans, ses frères ont voulu l'orienter vers la musique R&B alors qu'elle était plutôt fan de variété française. Un jour, un des rappeurs du duo Arsenik parti à Évreux dans l'optique de dénicher de nouveaux jeunes talents suite à une représentation repère la jeune Sheryfa Luna. Ils enregistrent alors quelques maquettes.

Sheryfa Luna s'est inscrite et a participé à la quatrième saison de l'émission de télé-réalité Popstars, où elle s'est fait remarquer en tant que « mini Diam's ». Elle a remporté l'édition 2007 et a donc gagné un contrat d'enregistrement.

Le jour-même de la diffusion de la finale de l'émission Popstars, le 26 octobre 2007 la chanteuse passe une visite médicale et apprend qu'elle attend un enfant depuis 6 mois. Elle affirme ne pas l'avoir su.

Un premier single "Quelque part" a été commercialisé en novembre 2007, disponible une semaine avant sur les sites de téléchargement légal juste après la diffusion du dernier épisode de l'émission Popstars. Celui-ci est entré en première semaine à la 1re place des meilleures ventes de singles en France durant quatre semaines.

Il est suivi par la sortie d'un premier album éponyme qui se hisse jusqu'à la troisième marche du top album français. Pour faire suite au succès de son premier single et de l'album, le titre "Il avait les mots" est extrait. Le clip de ce deuxième single est alors tourné à Montréal, au Canada. A la première semaine, le single "Il avait les mots" s'écoule à 15 800 exemplaires. Ce titre a été numéro 1 en France pendant huit semaines consécutives. Puis sort le titre "D'ici et d'ailleurs", réenregistré dans une nouvelle version.

En mars 2008, Benjamin Chulvanij a annoncé la sortie d'un single exclusif, car n'étant pas sur l'album de Sheryfa. Ce titre est un duo avec le finaliste de la septième édition de star academy, Mathieu Edward, et s'intitule "Comme avant". Ce single sera le premier extrait de l'album de Matthieu Edward.

Récompense et nomination :
-Gagnante de la quatrième saison de Popstars en 2007
-Nomination dans la catégorie révélation française de l'année et duo français de l'année 2008 au NRJ Music Awards.
-Nomination dans la catégorie artiste féminine française de l'année 2009 au NRJ Music Awards.
-Nomination dans la catégorie artiste féminine française de l'année 2010 au NRJ Music Awards.

Les Clips et Videos de sherifa luna

Les derniers Albums de sherifa luna

A Sentimental Education



Sortie en : 2017
16 titres

Lunafied



Sortie en : 2006
15 titres

Best of Luna



Sortie en : 2006
17 titres