Biographie de second sex

En 2004, quatre garçons dans le vent, Arthur (guitare), Vince (basse), Tim (chant/guitare) et Sacha (batterie, ami de Benjamin Siksou de la Nouvelle Star) qui se connaissent depuis l'école et les stages de foot décident de monter un groupe de rock. Au programme, soul, funk, et rock des années 60... Ils décident de s’appeler Second Sex... En hommage à Simone de Beauvoir, très féministe. « Et si c'était nous, le deuxième sexe ? Notre nom est un hommage à toutes les stars androgynes : Iggy Pop, Mick Jagger, New York Dolls, Lou Reed... », Disent-ils.

Tout va pour le mieux, leurs « sexy »mélodies se font repérer, Myspace aidant, et très vite, ils montent sur scène aux cotés d’artistes prestigieux : première partie de [people_restricitf]Muse [/people_restrictif] à Monaco devant 20 000 personnes, celle des Babyshambles à l'Olympia et des Wampas au Zénith.

C’est l’heure du premier album, intitulé Petite mort. En 2007, ils entament l’enregistrement des titres en Suède (Stockholm), produits par Pelle Gunnerfeldt, (Hives).
Résultat, un album puissant, en français et anglais, dans lequel les partisans du sexe faible affichent la rage et la force rebelle qui émane des adolescents en passe de grandir. Une « petite mort » à laquelle ils semblent bien survivre...

Ils choisissent « We lost control » comme premier single et entament pour la première fois une tournée française en tête d’affiche. Ils se produisent notamment à la Boule Noire, à Paris, le 17 octobre 2008.

Les Clips et Videos de second sex

Les derniers Albums de second sex

Petite Mort

Petite Mort



Sortie en : 2008
16 titres

Les derniers Fans de second sex

kikialiasmeme
sub pop 300