Biographie de les kretins

Bio par Elfried : Fondation du groupe nommé « Good Session », Elfried et Jonathan à la guitare et 2 autres personnes sont au chant et à la batterie.

C'est en 2004, ils sont en 5eme. Le groupe est influencé « metal », donc de good session ils passent à « bad session » (ça fait plus mechant). Puis Elfried et Jonathan, énervés par le manque de motivation des deux membres (Malcôlm et Aloïs)décident de créer, « LES KRETINS », mais deux guitares un chant, c'est moche fondation d' « ask life », ça devient un tout petit peu plus sérieux, même si les répètes ne sont pas assez fréquentes. Puis Malcôlm revient au groupe, avec un batteur, c'est mieux (note de nicolas : ça aurait été encore mieux si il savait en jouer ... de la batterie ! ).

Et sûrement le tournant du groupe avec l'arrivée de Nicolas, Elfried laisse sa guitare et se concentre sur le « chant » ... Une fois de plus Malcôlm quitte le groupe (par manque de motivation) et Elfried pour le remplacer achète une boite à rythme qui n'aura pas de succés auprès du groupe.

Donc la recherche d'un (vrai) batteur se lance, puis le 23 juin 2006, Margot semble être la solution idéale. Le nom « ask life » est abandonné pour les « Elektrik Poddles ». Puis première vraie repetition pour le groupe sous le nom « Organised Chaos ».

Ce nom sera adopté quelque mois puis changé pour re-devenir les « KRETINS ». Pour avoir un bassiste facilement Elfried commence la basse en plus du chant.

Aujourd'hui le groupe des Kretins est mort. Elfried a quitté le groupe et les autres membres ont estimé que sans le chanteur le groupe n'avait plus de raisons de continuer.

LES KRETINS effectuent leur premier concert le 6/12/06 à la cité des congrés de Nantes. Le 4/04/07, le groupeintègre Ugly Noise Records Asso Locale Indépendante.La formation actuelle : Margot : Batterie Elfried : Chant + Basse Jonathan : à peu près guitare solo Nicolas : à peu près guitariste... http://www.mysoace.com/leskretins

Les Clips et Videos de les kretins