Biographie de klone

A Poitiers en 1995, David (Chant), Guillaume (Guitare), Julien (Basse) et Laurent (Batterie) se regroupent dans l'idée de fonder un groupe de Metal qui mélangerait leurs influences telles qu'Opeth, Tool, Porcupine Tree ou Meshuggah. Mais ce n'est qu'avec l'arrivée de Matthieu (Claviers / Programmation) et Mika (Guitare) en 1999 que Klone prend réellement forme. Avançant lentement mais surement, un premier album est sur les rails en 2003 nommé Duplicate, suivit par High Blood Pressure en 2004, ce qui permet au combo de partager des dates avec Gojira, Aborted, Psykup, Comity ou Eyeless.
Pourtant, Julien, Laurent et David quittent le groupe en 2004 par manque de temps ou d'investissement, mais sont remplacés respectivement à leur poste par Hugues, Florent et Yann (Scarr / Mistaken Element). Fort de ce nouveau line-up, Klone monte en puissance, All Seeing Eye sort en 2008 distribué par Season Of Mist et commence à faire largement parler des français. Black Days enfonce le clou en 2010 toujours sur le même label et confirme le succès du groupe. Suivront un mini album en 2 parties (The Eye Of Needle) en 2011, comme pour introduire le dernier long format sorti un an plus tard, The Dreamer's Hideaway.

Klone est par ailleurs membre de la Klonosphère, une association regroupant des groupes de Metal français comme Hacride, Mistaken Element ou encore Trepalium.

Florent Marcadet : Batterie
Guillaume Bernard : Guitare
Matthieu Metzger : Claviers, Saxophone
Yann Ligner : Chant
Jean-Etienne Maillard : Basse
Mika Moreau : Guitare

Les Clips et Videos de klone

Le Top Tablatures de klone


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de klone !

Les derniers Albums de klone

Unplugged



Sortie en : 2017
11 titres
Here Comes the Sun

Here Comes the Sun



Sortie en : 2015
10 titres
The Dreamer's Hideaway

The Dreamer's Hideaway



Sortie en : 2012
11 titres