Biographie de john 5

John Lowery alias John 5 est né à Grosee Point dans le Michigan (usa) le 31 juillet 1971. Il possède beaucoup de tatouages style japonnais sur les 2 bras et sur le corps, il a été marié en 2005 avec la top modèle Aria Giovanni.

Dès tout petit John se passionne pour la guitare et la country musique.

A 7 ans, John obtient sa 1ere guitare à noël, ses influences sont The Monkees, KISS et Jimmy Hendrix.

A 15 ans, soutenu par sa mère, John joue dans divers club locaux.

3 ans plus tard, John part en Californie pour poursuivre sa carrière de guitariste, sa rencontre avec Bob Marlette producteur de Tracy Chapman etc... lui a permis de s'introduire avec d'autres musiciens.

John a traité plusieurs projets différents tels que la publicité, les spectacles de télé ( Baywatch et Hard Copy) ainsi que plusieurs BO de film, y compris Speed 2.

Après 1990, John a commencé à travailler avec un grand nombre d'artistes comme John Wetton, Robin Zander, Wilson Philips, Rick Springfield et Salt N’ Pepa.
Ensuite John remplace le guitariste Zakk Wylde de Ozzy Osbourne sur la tournée et co-écrit sur l'album "Square" et travaille pour "Red Square" mais finalement ce sera un projet sans lendemain, John a été sélectionné parmis en tans que 2000 guitariste dans le pays et en tant que crooner de l'ouest, KD Lang.

En 1996 après le départ de Daisy Berkowitz John auditionne pour Marilyn Manson afin de remplacer le guitariste Zim-Zum aprés avoir terminé son travaille avec le groupe "Two" l'album "Voyeur" dans lequel John joue de la basse et de la guitar, est un album produit par Trent Reznor (Nine Inch Nails)et c'est en 1998 qu'il remplace Zim-Zum après avoir terminé sont projet pour Van Halen frontman, David Lee Roth.

En effet, c'est après l'enregistrement de l'album "Mechanical Animal" que John rejoint enfin le groupe, M.Manson trouve John très passionné et efficace dans son travaille il donne sa 1ere performance live au coté de Marilyn aux MTV video music awards.

John compose quelques titres sur l'album "Holy wood". John était le plus sage et le plus sérieux du groupe.
En même temps, John apparait sur le tribute de Jimmy Hendrix, travaille avec Garbage, and Maria Antonakos et co-écrit pour David Lee Roth sur le titre," Thug Pop".
En 2002, Twiggy Ramirez quitte le groupe de Manson et est remplacé par Tim skold.
En 2003 après avoir longuement été pour les guitares Ibanez, John signe pour la Fender Telecaster, le magazine Guitarist la appelé: la nouvelle guitare la plus sexy du marché.
En 2003 John participe a l'album "The Golden Age of Grotesque" et fait une grande tournée avec le groupe et entre temps il développe son projet et compose quelques titre de son album solo.
Il compose également pour d'autres artistes comme Avril Lavigne, Hillary Duff etc..., comme le dit John: (je fait partie du staff de compositeurs de Chrysalis Music, j'écris pour des centaines d'artistes, c'est mon boulot), ceux qui ne plait pas beaucoup à marilyn manson car John n'ayant pas demandé l'accord à son patron et faisant sont travaille de compositeur de son coté a fini par se faire viré, Marilyn n'accepte pas vraiment que John prenne des décisions seul de son coté sans son accord mais ils se sont quitté en bon terme et John est près à réintégré le groupe ou a aider Marilyn si besoin est.
En avril 2004 le site Officiel de M.Manson annonce le départ de John remplacé par Mark Chaussée.

Du coup John n'a pas abandonné sa passion puisqu'il a sorti son 1er album solo "Vertigo" en 2004, c'est un magnifique album instrumental avec un superbe mélange de rock métal, bluegrass et country ses une vrai reussite puisque John a fait la couverture de 4 ou 5 magazines de guitare et le public de Manson semble apprécier l'opus de John.
Un 2eme album avec son groupe "Loser" est en préparation, ce groupe sera plus du genre Foo Fighters et Queen Of The Stone Age.
John possède une importante collection de guitare dont une Fender telecaster.

John a été le guitariste de son idole, Rob Zombie, pendant toute la tournée américaine du Ozzfest, festival créé par Ozzy Osbourne pendant 2 mois.

Depuis, John 5 n'a pas chômé. Il a sorti 3 albums instrumental: Songs for Sanity en 2005,The Devil Knows My Name en 2007 et Requiem en 2008.

Les Clips et Videos de john 5

Les derniers Albums de john 5

Careful With That Axe



Sortie en : 2014
10 titres
God Told Me To

God Told Me To



Sortie en : 2012
10 titres
The Art of Malice

The Art of Malice



Sortie en : 2010
12 titres


Les derniers Fans de john 5

pad31000
yör
dodalex
luciol31
david2294