Interpol

95Fans 101tabs
4.88/5
Note cet artiste

Biographie d'Interpol

Formé en 1998 à New York par le guitariste Daniel Kessler et le batteur Greg Drudy (qui par la suite quittera le groupe et sera remplacé par Sam Forgarino), le groupe enregistrera quelques singles et EP et fera quelques apparitions dans des compilations.

Interpol a lancé un premier album Turn On The Bright Lights sur le label Matador, le 20 août 2002. L'album fut un grand succès critique, et nombre d'experts l'ont placé parmi les meilleurs disques de l'année 2002.

Déjà habitués du CMJ Music Marathon, qui se tient annuellement dans leur ville d'origine, Interpol a participé à plusieurs festivals de musique, dont Coachella, Reading, Glastonbury, en plus de la mini-tournée Curiosa à l'été 2004 en compagnie de The Cure, Mogwai et The Rapture.

Malgré le succès de leur premier album, Interpol a choisi de demeurer sur étiquette indépendante pour la sortie de leur second disque, Antics, lancé le 28 septembre 2004. Il s'agit d'un disque moins sombre, étonnant pour certains car le groupe ne se contente pas de répéter la formule du précédent. Antics fut bien acueilli par la critique.

En 2005, ils ont enregistré le morceau Direction pour la série télévisée américaine Six Feet Under. La chanson fut enregistrée en avril avant un spectacle de leur tournée. Ils sont apparus la même année sur une compilation du 15e anniversaire de Matador Records. Turn On The Bright Lights était (au moment de la sortie de Antics) la meilleure vente de l'histoire de ce label.

Carlos Dengler, connu aussi sous le diminutif Carlos D. est un DJ bien connu à New York. Il lui arrive également de jouer ce rôle pour différentes soirées lorsque le groupe est en tournée. Daniel Kessler est peut-être considéré comme le leader du groupe, bien qu'il ne soit pas le principal vocaliste ou parolier. C'est lui qui a incité les membres d'Interpol à se concentrer plus sérieusement sur le groupe et sur leur musique.

Interpol a été beaucoup comparé à Joy Division, particulièrement au moment de la sortie du premier album. Les membres du quatuor affirment par contre ne pas en avoir écouté suffisamment pour avoir été véritablement influencés. Dans le morceau Not Even Jail (sur l'album Antics), Paul Banks chante: « Give some meanings to the means to your end », ce qui peut-être vu comme un clin d'œil ironique à Joy Division, dont un des morceaux les plus célèbres s'intitule A Means To An End.

Au moment de leur révélation, en 2002, Interpol a contribué à l'intérêt des journalistes musicaux pour le quartier East Village de la ville de New York, dont sont également issus The Strokes et Yeah Yeah Yeahs, découverts à peu près au même moment. Ces groupes ont toutefois peu de caractéristiques communes, sinon leur origine et le fait qu'ils ont été découvert d'un public plus vaste entre 2001 et 2003.

Le groupe est actuellement en studio pour enrgistrer leur 3eme Album, sortie à prévoir le 10 juillet 2007 normalement.

2 titres ont été dévoilé: "The Heinrich Maneuver" et "Pawn Shop".
Voir plus

Le top tablatures d'Interpol

1
The New
Tablature de happy-pop
guitareniveau moyen
2
Untitled
Tablature de orca21
guitareniveau moyen
3
Evil
Tablature et Accords de ossiriand
guitareniveau moyen
4
Nyc
Tablature de dieu^^
guitarepour débutant

Les derniers albums d'Interpol

El Pintor Remixes

Année de sortie : 2016
8 titres
Album pas encore noté

El Pintor

Année de sortie : 2014
10 titres
Album pas encore noté

Interpol

Année de sortie : 2010
10 titres
Album pas encore noté

Our Love to Admire

Année de sortie : 2007
13 titres
Album pas encore noté

Antics

Année de sortie : 2004
10 titres
Note :

Turn on the Bright Lights

Année de sortie : 2002
12 titres
Note :

Quelques membres qui suivent Interpol




Les dernières news d'Interpol

À la maraude avec Interpol - 01/12/2018

Savoureusement baptisé "Marauder", le nouvel album..

Interpol à Forest : back to basics - 28/01/2015

Parmi les excellentes surprises de l'année écoulée..





Artistes similaires à Interpol