Biographie de hideto matsumoto hide

C'est le 13 décembre 1964 que Matsumoto Hideto naît. hide (son diminutif, mais toujour avec un "h" miniscule s'il vous plait!), était un garçon plutôt rond pendant sa jeune enfance et était la victime des moqueries de ses camarades de classes.

Mais plus tard, le jeune Hideto découvrira le rock, en écoutant KISS. Une passion pour la musique née alors. C'est grâce à ca grand-mère qu'il commença la guitare car elle lui avait offerte une guitare (une gibson à ce qu'il paraît). hide passa donc tout son temps à jouer de la guitare, il paraît même qu'il lui arrivait de sècher les cours pour son nouveau passe-temps! Malgré cela, il finit tout de même ses études pour devenir coiffeur, qui était une autre passion, et aussi le métier de ses parents.

Il fut un certain temps membre du groupe Saver Tiger. Mais le groupe se sépare. En 1987, c'est YOSHIKI, le leader de X (plus tard X JAPAN), qui le contacte. Depuis, X enchainait les succès. hide était devenu l'idole des fans de X, ainsi que des jeunes. Il était très actif sur scène, et puis il fallair dire qu'il se débrouillait plutôt bien à la guitare. Vers 1993-1994, X JAPAN (renommé ainsi apres le départ de TAIJI en 1992) connait une période de creux. hide décida de faire une carrière solo en parallèle avec X japan, mais de là il voulait quitter le groupe. En 1993, il sort les singles 50% & 50% suivi de EYES LOVE YOU puis DICE. L'album de ces chansons, HIDE YOUR FACE, sort en 1994.

Il créa son label (je n'ai pas de date), LEMOned. Il se produisait seul, et produisait d'autres groupes. Il avait aussi sa propre ligne de vêtements, qui était déssinée par sa petite amie.

En 1996, avec X JAPAN, sort l'album DAHLIA, le dernier album de groupe. hide et TOSHI y ont composés exclusivement les chansons SCARS et DRAIN.

EN 1997, X JAPAN annonce sa séparation, à cause du départ de TOSHI (le chanteur). Ce dernier aurait adhéré une secte. hide fut très triste de cette nouvelle, mais il avait comme projet de reformer le groupe avec YOSHIKI en 2000, avec les mêmes membres mais bien sûr un autre chanteur. En attendant, hide voulait absoluement créer un groupe de musiciens internationaux, car il savait bien qu'il fallait un groupe constitué d'américain ou européen pour être reconnu aux U.S.A ou en Europe. ZILCH vit donc le jour. Parallèlement, hide continua sa carrière solo au Japon. Il se lit avec les SPREAD BEAVER. En 1998 sort son single ROCKET DIVE, puis plus tard, l'album PSYENCE, avec de très bons morceaux comme FLAME ou Beauty & STUPID.

Mais le 2 Mai 1998, on retrouva hide mort pendu. C'était sa petite amie qui le retrouva comme ça. La veille de l'accident, il avait fêtait l'arrivée de son frère a Tokyo. Quand il rentra chez lui, il voulu s'éttirer la nuque, à cause du poid de sa guitare. Il d'éttira en se suspendant à une serviette attachée à la poigné d'une porte. Mais il était saoul et donc s'était endormit dans cette posture, inconscient qu'il allait mourir. Quand sa mort fut annoncée publiquement, plusieurs fans ce sont ou ont tentés de se donner la mort. Les membres de X JAPAN ont même donnés une intervention télévisée pour arrêter ces tentatives de suicide. Lors de ses funérailles, on ne pouvait compter le nombre de fans qui pleuraient. Les membres de X JAPAN ce sont reformés (y compris Toshi) pour jouer une ultime fois FOREVER LOVE. TAIJI était présent aussi.

C'était un homme très généreux, qui n'hésita pas à être donneur de moelle épinière pour une de ses fans atteinte d'une maladie aussi grave que rare. Il faisait parti aussi de diverses associations pour les jeunes. Il y avait un musée à Yokosuka, ville natale de hide, qui lui fut dédié, mais il à fermé récement.

Ces albums reste distribués partout dans le monde, et, bien qu'il soit peu connu en france, c'est l'un des plus grands nom du rock du monde qui a disparu.

Les Clips et Videos de hideto matsumoto hide

Les derniers Fans de hideto matsumoto hide

darkginta
coco-kuroe
rock68s