Biographie de galneryus

L’histoire de ce groupe débute en 2001 avec Syu (Guitare) et Yama-B (Chant), suite à leur rencontre par le biais de la radio sur laquelle Yama-B poussait la chansonnette. Ayant alors l’intention d’exprimer autant les goûts de l’un comme de l’autre, le groupe de power metal « Galneryus » est né.

En 2001, le groupe sort une démo indépendante s’intitulant « United Flag », démo qui attira l’attention de plusieurs personnes au Japon. Galneryus reçoit alors les propositions de jouer avec plusieurs autres formations de la scène de metal japonais, avant de finalement enregistrer une seconde démo du nom de « Rebel Flag », en 2002, sur le label indépendant Iron Shock.

Ce disque les propulse encore plus haut : le groupe est invité à jouer au « Melodic Metal Festival » au Japon, accompagné du groupe suédois Dragonland qui les invitera ensuite à monter sur scène avec eux lors de leur prochaine tournée japonaise !

Le label VAP Japonais signe alors avec Galneryus pour l’enregistrement de leur premier album, qui sortira en Octobre 2003: The Flag of Punishment, album qui marqua aussi l’arrivée des premiers membres définitifs comme Yuhki (Synthé), Tsui (Bass) et Junichi Satoh (Batterie). Il faut noter que la pochette a été faite par Yoshitaka Amano, le fameux illustrateur ayant travaillé pour Final Fantasy !

En 2005 arrive le second album « Advance to the Fall », suivi de « Beyond the End of Despair… » en Juin 2006.

Malheureusement le bassiste Tsui décide alors de quitter cette aventure.

En 2007, équipé du nouveau bassiste Yu-To, Galneryus enregistre l’album « One For All – All For One », disque le plus travaillé jusqu’à maintenant : le chanteur Yama-B a encore amélioré sa voix, ayant perdu celle qui avait tendance à nasiller lorsqu’il la poussait au maximum de sa capacité, le guitariste Syu nous livre un jeu de guitare épique, mélodique, et entraînant, le bassiste Yu-To en profite pour démonter à tous les fans qu’il a bel et bien sa place dans ce groupe, autant par son jeu que par son talent de compositeur (ce dernier a composé le morceau The Nightcraver) Yuhki fait preuve d’une énergie débordante, créant à merveille l’atmosphère « Galneryusienne » par ses notes, et le batteur Junichi Satoh expose avec d’autant plus d’ardeur un jeu parfois lourd, parfois violent, parfois doux, qui sied parfaitement aux compositions de cet album.

En 2008, Galneryus enregistre leur nouvel album : Reincarnation. C'est le dernier album de Yama-B (Le chanteur du groupe) au sein de Galneryus, puisque le groupe a déclaré que Yama-B quittera le groupe après la tournée de ce dernier opus.

Les Clips et Videos de galneryus

Le Top Tablatures de galneryus


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de galneryus !

Les derniers Albums de galneryus

Ultimate Sacrifice

Ultimate Sacrifice



Sortie en : 2017
9 titres
THE SENSE OF OUR LIVES

THE SENSE OF OUR LIVES



Sortie en : 2016
21 titres
UNDER THE FORCE OF COURAGE

UNDER THE FORCE OF COURAGE



Sortie en : 2015
9 titres