FLOTSAM AND JETSAM

Flotsam And Jetsam

Formation en : 1983

Biographie de flotsam and jetsam

Flotsam and Jetsam est un groupe de thrash metal américain originaire de Phœnix (Arizona). Il est souvent associé au nom de Jason Newsted qui en fût le premier bassiste avant de rejoindre Metallica. Malgré des débuts prometteurs avec les albums Doomsday for the Deceiver et No Place for Disgrace, le groupe a eu du mal à percer en dehors des milieux underground.

Le groupe, dont le nom original était "Paradox", a été fondé par le batteur Kelly David-Smith et deux guitaristes, jusqu'en 1982 lorsque le bassiste Jason Newsted joignit le groupe. Jason est venu à Phoenix avec son groupe "Gangster", supposant continuer pour la Californie, mais le groupe se sépara lorsqu'ils étaient à Phoenix. Kelly et Jason (qui assurait aussi le chant) jouèrent leur premier véritable concert en tant que "Dredlox", accompagnés des guitaristes Mark Vazquez et Kevin Horton. Kelly a vu Eric A.Knutson chanter "The Goodbye Girl" lors d'un spectacle à son lycée. En 1983 ils étaient dans les mêmes cours et Kelly demanda à Eric s'il voulait une audition. Ils lui donnèrent 2 semaines de période d'essais, et Eric rejoignit le groupe. En raison de cette période d'essai en tant que membre, le groupe appelait Eric par "the 2 weeker" ("le 2 semaines") Ed Carlson, qui faisait partie d'un groupe rival apellé Exodus (aucune relation avec le groupe de thrash de California), rejoignit le groupe en 1983 après que Kevin quitte le groupe. Le nom du groupe changea pour "The Dogz" mais cela ne durera pas longtemps ; le groupe se renommera Flotsam and Jetsam après qu'ils eurent écrit un titre inspiré par un chapitre des "Deux Tours" de J.R.R. Tolkien.

Le groupe fit ses débuts en live dans les clubs locaux et en Californie, et a eu l'opportunité de jouer avec des groupes tels que Megadeth, Alcatraz, Exciter, Mercyful Fate, Riot, Autograph. En 1985 Mark quitta le groupe et Michael Gilbert rejoignit le groupe. Flotsam and Jetsam réalise deux démo sur cassette "Iron Tears" and "Metal Shock" en 1985.

Ils filmèrent leur propre clip "Hammerhead" à partir de la démo Metal Shock : Ces deux vidéos en plus des deux démo donnérent un bonne impression aux maisons de disques, et après leurs participation aux compilations "Speed Metal Hell II" et "Metal Massacre VII", ils signèrent un contrat avec Metal Blade Records.

Les Clips et Videos de flotsam and jetsam

Les derniers Albums de flotsam and jetsam

Flotsam and Jetsam

Flotsam and Jetsam



Sortie en : 2016
12 titres

No Place For Disgrace 2014



Sortie en : 2014
10 titres

Ugly Noise



Sortie en : 2013
12 titres