Electrelane

3Fans 0tabs
3.50/5
Note cet artiste

Biographie d'Electrelane

Deux copines anglaises (Verity Susan -piano, guitare, saxophone, chant- et Emma Gaze - batterie) forment un groupe en 1998.

Elles sont rejointes quelques années plus tard par Mia Clarke -guitare- et Ros Murray -basse- Influencées par le rock expérimental des années 1960 (Velvet Underground, Pink Floyd...) et, c'est évident, Sonic Youth et les Pixies, le quartuor compose des titres aux sonorités oldie et pop, oscillant entre des couplets clairs, calmes et harmonieux aux gimmicks très mélodieux de guitare s'approchant presque du jingle, et des refrains, ponts et solos bruitistes, où la voix posée et étherée de Verity explose et passe de la mélancolie à la frénésie.

Notons comme titre phare "Oh Sombra" (The Power Out, 2004).

En réalité d'une grande technicité, leurs chansons alternent ordre et chaos, calme et révolte, et il est conseillé de les apprécier en live pour connaître la magie de leur musique.

Le groupe se sépare d'un commun accord en 2008, coupant court à ses expérimentations. En attendant, il est recommandé aux curieux de suivre les carrières des membres, et particulièrement le génie de Verity Susan et la divine guitare de Mia Clarke.
Voir plus

Les derniers albums d'Electrelane

No Shouts, No Calls

Année de sortie : 2007
13 titres
Album pas encore noté

Rock It to the Moon

Année de sortie : 2006
11 titres
Album pas encore noté

Singles, B-Sides & Live

Année de sortie : 2006
16 titres
Album pas encore noté

Axes

Année de sortie : 2005
13 titres
Album pas encore noté

The Power Out

Année de sortie : 2004
11 titres
Album pas encore noté

Quelques membres qui suivent Electrelane




Artistes similaires à Electrelane