CROSSFADE

Crossfade

Alternative
Formation en : 1999
Maison de Disque : Columbia Records

Biographie de crossfade

La formation hard rock-metal Crossfade est originaire de Columbia, en Caroline du Sud. C’est à la fin des années 90 que Ed Sloan (chanteur et guitariste), Mitch James (bassiste) et Brian Geiger (batteur) fondent le trio The Nothing.

Sloan commence à apprendre le piano à l’âge de huit ans. Il est par la suite attiré par le grunge et le heavy metal pour ensuite joindre un premier groupe, Darkchilde alors qu’il est encore à l’école secondaire. Il prend ensuite le chemin de l’Université de la Caroline du Sud pour entreprendre des études en informatiques. Il se cherche néanmoins de nouveaux comparses musicaux.

Geiger, quant à lui, joue de la batterie depuis qu’il est tout jeune et évolue avec le groupe Celestian Slant. Dans le cas de James, il commence à jouer de la basses après être tombé amoureux de l’instrument lors d’un concert de David Lee Roth. Voilà donc l’épine dorsale de The Nothing. Le groupe ajoute ensuite le chanteur et DJ Tony Byroads qui provient de Buffalo, dans l’état de New York, et qui avait auparavant fait partie du groupe Final Wave à l’époque de l’école secondaire.

Le quatuor change de nom et devient Sugardaddy Superstar. Tout en se bâtissant un auditoire local, le groupe enregistre dans son propre studio. Le groupe réussit à attirer l’attention de l’agence de représentation Taxi qui est située à Los Angeles. C’est que la formation peut participer à un showcase dans la cité des anges en mars 2002. Cette prestation lui permet de signer un contrat avec Earshot, une filiale de Columbia Records.

Le groupe retravaille son album « Cold » qui avait été lancé de façon indépendante. De plus, The Nothing devient Crossfade et l’album change de nom pour devenir éponyme lors de son lancement en avril 2004.

Les Clips et Videos de crossfade

Les derniers Albums de crossfade

We All Bleed

We All Bleed



Sortie en : 2011
10 titres
Oddessey

Oddessey



Sortie en : 2009
11 titres
Falling Away

Falling Away



Sortie en : 2006
11 titres


Les derniers Fans de crossfade

delec