Biographie de craig david

Craig David, né le 5 mai 1981 à Southampton (Hampshire, Angleterre), est un musicien britannique.Il partage son style musical entre l'univers du hip-hop et la nouvelle culture garage britannique. Passionné par la musique, il se met à composer ses premières chansons dès l'age de 14 ans, sur son bloc-notes et s'enregistrant sur son dictaphone.

Également à cette époque il entre comme DJ dans une radio pirate locale (Appelé PCRS : People's Choice Radio Station) où il passe sa playlist d'artistes RnB Américain favoris. Par la suite, il devient DJ dans un bar, puis un ami de son père et un DJ expérimenté le prennent en tant que tel dans leur discothèque, faisant ainsi de lui un véritable maître en la matière. Peu de temps après, il participe à un concours de chant avec l'appui de sa mère y avait insisté. Il produit alors une cassette de ses compositions intitulée « I'm Ready ». Il apprend peu de temps après sa victoire au concours, alors il l'enregistre une chanson avec le groupe Damage. Cette chanson sera classée à la troisième place. Mark Hill, un des deux membres des Artful Dodger rencontré peu de temps après cette victoire, sera le producteur de ses trois premiers albums (Born To Do It, Slicker Than Your Average et The Story Goes).

Le courant passe rapidement. Ils se font tout d'abord remarquer par une reprise en version garage du tube Human de Human League, avant d'enregistrer un morceau intitulé Rewind, mélange de R'n'B et de garage. Rewind recueille un vif succès dans les discothèques et dans le mouvement underground d'outre-Manche, permettant ainsi à Craig de décrocher un contrat auprès du label Wildstar.

Influencé notamment par Michael Jackson, Stevie Wonder, Usher et Faith Evans, le jeune métis s'attaque alors à son premier single en solo : Fill Me In. Le disque fait un tabac et grimpe immédiatement à la première place des hit-parades.

S'ensuit en août 2000 son premier album Born To Do It, à la croisée des genres pop et R'n'B, qui le fait connaître dans l'Europe entière. Il s'en écoule plus de 70 000 exemplaires dès le jour de sa sortie.

Les deux albums suivants (Slicker Than Your Average et The Story Goes) connaissent un succès moins franc, malgré quelques singles remarqués, dont What's your flava?. Il collabore également avec Sting pour Rise & Fall, où il utilise la mélodie de Shape of my heart, après avoir vu le film Léon qui en est le générique.

Son quatrième album, Trust me, est annoncé pour le 12 novembre 2007. Le premier single extrait Hot Stuff (Let's Dance) est un sample David Bowie, avec son autorisation et ses félicitations. L'album a été enregistré entre Londres, en Angleterre et La Havane, à Cuba avec le producteur Martin Terefe (producteur de KT Tunstall, Cat Stevens, James Morrison...) et Fraser T. Smith (guitariste), un collaborateur de longue date.

Il a appelé son album « Trust Me » (Faites-moi confiance), car il voulait que sa maison de disques lui laisse faire ce qu'il avait envie, faire son album à sa façon. Alors il a décidé de partir à Cuba, car un ami le célèbre footballeur brésilien Ronaldinho) lui a dit que là-bas il y avait de très bons musiciens.

La France s'est placé deuxième pays des meilleures ventes de son quatrième album (Trust Me).

Les Clips et Videos de craig david

Les derniers Albums de craig david

Signed Sealed Delivered

Signed Sealed Delivered



Sortie en : 2010
12 titres
Trust Me

Trust Me



Sortie en : 2007
11 titres
The Story Goes...

The Story Goes...



Sortie en : 2005
13 titres


Les derniers Fans de craig david

kader guitariste
dantoch
guitaraddict
liliann

Les dernieres news de craig david


20/01/2016 -

"When the Bassline Drops" : Craig David de retour avant un concert à la Cigale


Le retour de Craig David est un succès au Royaume-..

15/09/2014 -

"Seduction" : Craig David revient aux sources sur son nouveau single


Le nouvel album de Craig David est attendu avant l..

03/07/2014 -

"Cold" : Craig David renaît de ses cendres, écoutez son nouveau titre !


Plus de quatre ans après "Signed Sealed Delivered"..