marie-mai bouchard

Marie-mai Bouchard

5Fans 0tabs
4.58/5
Note cet artiste

Biographie de Marie-mai Bouchard

marie-mai bouchard Marie-Mai (née marie-mai bouchard le 7 juillet 1984 à Varennes) est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète québécoise. Elle est mariée au super guitariste Fred St-Gelais.

Originaire de Varennes, Marie-Mai atteint la finale féminine de la première édition de Star Académie en 2003. Cette tribune fût un tremplin extraordinaire pour cette auteure-compositrice-interprète, proclamée par le public québécois. Déjà double récipiendaire du Félix de l’Interprète-féminine de l’année à l’ADISQ, Marie-Mai est considérée comme l’une des artistes québécoises les plus marquantes de la décennie.

Marie-Mai promeut présentement son 3e album certifié Platine, Version 3.0, réalisé avec son complice Fred St-Gelais. Toujours très rock, pop et teinté d’électro, Version 3.0 est décrit par l’artiste comme « un accomplissement et une montagne russe d’émotions où chaque chanson a sa couleur et son histoire ». Le premier extrait, C’est moi connaît un succès foudroyant sur les radios. L’album fut numéro 1 des ventes au Québec dès sa première semaine sur le marché et numéro 3 au Canada. Avec Version 3.0, Marie-Mai remporte le Félix de l’Album rock de l’année et celui du Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète. Elle se voit remettre, sur la scène du Centre Bell à Montréal, un Billet d’or, célébrant les 50 000 billets vendus de sa tournée Version 3.0. La dernière de cette tournée, riche de plus de 105 représentations à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, se tient au Centre Bell. C’est alors la 5e fois que Marie-Mai se présente sur cette scène prestigieuse.


Depuis son apparition sur la scène musicale Marie-Mai cumule les succès. Ses deux premiers albums, Inoxydable (2004) et Dangereuse Attraction (2007) sont tous les deux certifiés disques Platine. Dès leurs lancements respectifs, le public les acclament: Inoxydable reçoit une nomination aux populaires MuchMusic Video Awards dans la catégorie « meilleur clip francophone », avec le clip de la chanson Il faut que tu t’en ailles. Les extraits Qui Prendra ma place, Mentir et Emmène-moi, de l’album Dangereuse Attraction, connaissent un succès immédiat auprès du public et des radios et accèdent aux premières places des Tops 25 Pop Rock BDS et/ou correspondants. Dangereuse attraction live, nom donné à la tournée de Marie-Mai, suscite l’enthousiasme du public. Le spectacle a été présenté à deux reprises à guichets fermés au très prisé Centre Bell de Montréal et plus de 77 fois à travers le Québec devant plus de 51 000 spectateurs. Album, extraits, tournée… Dangereuse attraction concrétise l’irrésistible ascension de Marie-Mai au statut de star. Marie-Mai a en effet reçu son tout premier Félix, lors du 30e Gala de l’ADISQ en 2008, dans la catégorie Album de l’année-Rock.


« Je n’ai aucune barrière à mes rêves. Je travaille beaucoup et j’y crois beaucoup ce qui me permet de toujours repousser plus loin les limites. La musique est une langue et un art universels. Je suis patiente et j’ai toujours su saisir les opportunités pour développer ma carrière. Je suis drivée par mes rêves et ma passion, c’est pourquoi je ne lâche jamais! » Marie-Mai.


Les opportunités sont au rendez-vous pour l’auteure-compositrice-interprète. Artiste invitée à participer aux cérémonies de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, elle interprète devant les 60 000 spectateurs du BC Place Stadium l’un de ses plus grands succès, Emmène-moi ; un événement retransmis dans le monde entier auprès de 3 milliards de téléspectateurs. Cette même année, Marie-Mai triomphe au Palmarès des radios grâce à son duo avec David Usher, Je repars. La chanson est restée classée plus d’un mois en tête du Top 100 BDS. Enfin, la maison de disques Sony la choisie, pour interpréter un duo virtuel avec Elvis Presley sur la chanson Love Me Tender dans l’album Viva Elvis, inspiré du spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas.


Tout récemment, Marie-Mai et le groupe Simple Plan ont reçu le prix du duo francophone de l’année au NRJ Music Awards à Cannes (2012) pour leur duo JetLag. Véritable succès radiophonique autant au Québec que sur le continent français, cette collaboration amène les Français à redécouvrir l’interprète Québécoise qui était passeé rapidement lors d’Inoxydable. Succès qui tombe à point dans le calendrier de Marie-Mai qui vient de signer un contrat de disque en Europe avec Warner Music France.
Voir plus

Le top tablatures de Marie-mai Bouchard


Quelques membres qui suivent Marie-mai Bouchard