AUDIOSLAVE

Audioslave

Alternative
Formation en : 2001
Maison de Disque : Epics Records

Biographie de audioslave

Audioslave était un groupe de rock américain composé des musiciens du groupe Rage Against The Machine, c'est à dire: Tom Morello, Brad Wilk et Tim Commerford, et du chanteur de Soundgarden, Chris Cornell.

Le premier album d'Audioslave, éponyme est sorti le 19 Novembre 2002 suivi d'un single intitulé Cochise, le premier titre de l'album, sorti le 20 Janvier 2003.

Audioslave est le premier groupe américain autorisé à jouer à La Havane - Cuba le 6 Mai 2005. Ce concert précède la sortie d'un nouvel opus intitulé Out Of Exile.

Le DVD du concert de Cuba sorti le 11 Octobre 2005. On y retrouve des titres des 2 premiers albums joués en live. Une édition spéciale de ce DVD existe également on y trouve plusieurs titres supplémentaires en live avec aussi un documentaire sur le groupe et une reprise de Rage Against The Machine: Sleep Now In The Fire.

Le groupe s'est également produit à Berlin le 2 Juillet 2005 à l'occasion du Live 8 qui est une série des concerts qui a eu lieu au début du mois de juillet 2005 dans les pays membres du G8. Les concerts précèdèrent le sommet du G8 qui eut lieu à l’hôtel Gleneagles à Perthshire au Royaume-Uni. Le live 8 coïncide aussi avec le 20e anniversaire du Live Aid.

Audioslave a sorti un nouvel album le 5 septembre 2006, intitulé Revelations. Chris Cornell, le chanteur, aborde une voix plus soul tout en restant dans l'esprit Audioslave. On y retrouve des chansons puissantes comme Sound of a gun ou Revelations.

Le 15 Février 2007, Chris Cornell annonce la fin d'Audioslave en évoquant des divergences musicales et personnelles au sein du groupe.

Les autres membres d'Audioslave se reforment au Coachella Valley Arts and Music Festival, ayant eu lieu les 27, 28 et 29 Avril 2007 avec le chanteur Zach De La Rocha pour une réunification exceptionnelle de Rage Against The Machine.

Le groupe a joué plusieurs reprises de Rage Against The Machine et Soundgarden :

- Spoonman (Soundgarden) - Rusty Cage (Soudgarden) - Black Hole Sun (Soundgarden) - Loud Love (Soundgarden) - Outshined (Soundgarden)

- Bulls On Parade (RATM) - Sleep Now In The Fire (RATM) - Killing In The Name(RATM)

Autres reprises :

- Seven Nation Army (The White Stripes)

- Hunger Strike (Temple Of The Dog)

Les Clips et Videos de audioslave

Les derniers Albums de audioslave

Revelations

Revelations



Sortie en : 2006
12 titres
Out of Exile

Out of Exile



Sortie en : 2005
13 titres
Out of Exile (disc 2)

Out of Exile (disc 2)



Sortie en : 2005
6 titres


Les derniers Fans de audioslave

sinthar
sunshine21
jirua
aly226
titemoy54