Anais Croze

83Fans 33tabs
4.56/5
Note cet artiste

Biographie d'Anais Croze

Anaïs (Anaïs Croze) est une chanteuse française née le 20 août 1976 à Grenoble. Dans son premier album paru en 2005, elle mélange chansons à l'humour grinçant et imitations désopilantes.

Parcours :
Dès 1999, Anaïs Croze chante et joue de la basse avec le groupe Opossum. Après plus de 200 concerts et un album 7 titres (Excuse-moi j'voulais te demander), le groupe se sépare en septembre 2003.

Quelques mois plus tard, Anaïs retrouve la scène, seule, accompagnée d'une guitare, d'un kazoo et d'une pédale sampler. Son spectacle, intitulé The Cheap Show, est bien accueilli par le public. Parmi les chansons où elle règle son compte à l'infirmière qui lui a piqué son mec et aux couples qui exacerbent sa solitude, elle parodie Lynda Lemay, imite Francis Cabrel et Janis Joplin, et chante le rap et le folklore écossais en samplant sa voix en direct.

En janvier 2005, le concert donné au Poste à Galène (Marseille) est enregistré pour un album qui sort début avril. Quelques passages à la télévision (Taratata n°178, Trafic Musique) et le succès arrive. Nominée pour les Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène de l'année (la lauréate sera Camille), Anaïs impose son style et conquiert sans difficulté le public de la cérémonie. La tournée du Cheap Show qui aurait dû s'achever en décembre 2005 est prolongée jusqu'en mai 2006.
Voir plus

Le top tablatures d'Anais Croze


Les derniers albums d'Anais Croze

The cheap show


13 titres
Note :

Quelques membres qui suivent Anais Croze