Biographie de alien ant farm

Alien Ant Farm est un groupe de néo-métal formé en 1996 en Californie. Le groupe se compose de :
Dryden Mitchell (chant),
Terry Corso (guitare),
Tye Zamora (basse),
Mike Cosgrove (batterie).

En 1996, quatre amis originaires de Riverside, en Californie, formèrent le groupe Alien Ant Farm. Ce nom particulier fut trouvé par Terry Corso, guitariste du groupe, un jour alors qu'il travaillait dans son bureau. Il se mit à penser que peut être les humains étaient "cultivés" sur Terre par des aliens - de la même manière que les fourmi sont cultivées dans les fermes spécialisées.
Tous les membres d'Alien Ant Farm montrèrent dès leur plus jeune âge un fort intérêt pour la musique. Dryden Mitchell fut fortement influencé par son père qui était guitariste, tandis que Terry Corso écoutait les albums de Kiss tout en apprenant la guitare, l'écriture de chansons et la batterie dans un atelier de formation de groupes. Mike Cosgrove, lui, apprit à jouer de la batterie de lui même alors qu'il n'était qu'enfant et pris des leçons plus tard. Tye Zamora apprit la guitare lui aussi de ses propres moyens en imitant des riffs de Queen ou Boston.

Alien Ant Farm commença à se faire connaître grâce au phénomène de "buzz", et via des concerts organisés localement, que Tye décrit aujourd'hui comme "très intenses et chaotiques". Un petit nombre de radios locales commencèrent à intégrer le groupe à leurs programmes. En 1999, Alien Ant Farm lança sont premier album sobrement intitulé Greatest Hits via son propre label, Chick Music Records. Le disque remporta alors le titre du Meilleur Album Indépendant aux LA Music Awards. Le groupe se produisit ensuite en concert aux côtés de Papa Roach, et lorsque ce groupe devint populaire, il fit bénéficier leurs amis d'Alien Ant Farm de leur succès en en parlant autour d'eux.

Plus tard, Alien Ant Farm lança son second album ANThology en 2001, sous le label New Noize du groupe Papa Roach. Cet album contient notamment une reprise de Michael Jackson, Smooth Criminal, qui permit au groupe d'acquérir une grande popularité. La même année, Alien Ant Farm contribua à la création de la chanson Good (For a Woman) qui fut utilisée dans la B.O du film Amercan Pie 2. Le dernier album du groupe, truANT, est disponible depuis 2003.

---

En 2002, le bus du groupe entra en collision avec un camion lors d'une tournée en Espagne. Leur conducteur décéda et Dryden Mitchell eut le nez cassé, mais il n'eut aucune autre séquelle grave.

Alien Ant Farm contribua à la création de la chanson Bug Bytes que l'on entend dans le film Spider-Man.

Terry Corso et Mike Cosgrove faisiaent tous les deux partie du groupe Brother Vibe avant de rejoindre Alien Ant Farm.

---

"On aime passer du bon temps et faire les idiots - mais lorsqu'il s'agit de faire de la musique ou de communiquer avec nos fans, tout le reste passe au second plan".

Les Clips et Videos de alien ant farm

Les derniers Albums de alien ant farm

Always and Forever

Always and Forever



Sortie en : 2015
13 titres
Up in the Attic

Up in the Attic



Sortie en : 2006
16 titres


Les derniers Fans de alien ant farm

dearth