the vines

The Vines

72Fans 137tabs
4.82/5
Note cet artiste

Biographie de The Vines

the vines The Vines est un groupe de rock garage australien qui a émergé dans le sillon d'autres groupes comme The Strokes, The Hives et The White Stripes en 2002.

Le noyau d'origine des Vines s'est rencontré dans la banlieue de Sydney dans le milieu des années 90 où Craig Nicholls, Patrick Matthews et David Oliffe se sont croisés en travaillant chez McDonalds. Ils ont décidé de former un groupe avec Nicholls à la guitare et au chant, Matthews à la basse et aux chœurs et Oliffe à la batterie. Ils jouent des reprises de Nirvana lors de fêtes tout en travaillant leurs chansons sur l'enregistreur 4 piste de Nicholls.
Le groupe s'appelle The Vines en référence au groupe dans lequel le père de Nicholls jouait des reprises d'Elvis Presley, groupe nommé The Vynes.

Leur premier single Factory suscite l'intérêt dans leur pays natal, mais les Vines signent avec Heavenly record au Royaume-Uni. Ils ont enregistré l'album avec Rob Schnapf qui a travaillé avec les Foo Fighters, Beck et Elliott Smith.
Le single Highly Evolved attire un tel enthousiasme de la critique que le NME en fait le single de mars 2002. Ce single a été classé 32e dans les charts britanniques et s'est aussi classé dans le top 100 australien.
La sortie de l'album a vu un succès critique encore plus important qui leur a valu d'apparaître en couverture de Rolling Stone et du NME.
Ce premier album s'est classé troisième au classement britannique, 5e en Australie, 11e au États-Unis. Le groupe a même joué au Late show with David Letterman et aux MTV Awards.
Quelques singles ont été tirés de l'album, notamment Get free, Outtathaway et Homesick.
Highly Evolved s'est vendu à plus de 1,5 millions d'exemplaire à travers le monde et a été distribué par Capitol Records.
Le succès instantané a quelque peu grillé l'esprit du groupe. Oliffe n'apprécia guère les histoires de drogues des autres membres comme par exemple les concerts donnés sous l'influence des drogues et de l'alcool. Le groupe s'est adjoint l'aide d'un nouveau guitariste Ryan Griffiths et du batteur Hamish Rosser. Craig Nicholls et Matthew se sont sérieusement battu lors d'une after à Boston en 2002.
En mai 2003, le groupe retourne en studio a Woodstock, New York avec Rob Schnapf a la production.
Tandis que Craig Nicholls parlait d'avoir une production de haute qualité, il fait part à l'édition australienne de Rolling Stones en mars 2004 de sa philosophie contradictoire : « J'ai cherché à ce qu'il soit, dans ma tête, quelque chose de grand, avec de grandes idées et ce genre de choses. Mais en même temps, ça ne signifie pas qu'il ne peut pas être juste simple. Je pense que les chansons reste l'essentiel ».

Leur second album Winning Days, sorti le 29 mars 2004, s'est classé en 7e position du top australien, 23e aux États-Unis et 29 en Grande-Bretagne. Ride, le premier single, s'est hissé à la 25e position au Royaume-Uni et 44e en Australie. Les Vines ont fini leur tournée Invasion Australienne avec Jet et The Living End, tournée commencée le 11 mars 2004 à Houston, Texas. Le second single extrait de l'album s'intitule Winning Days qui n'a pas figuré dans les classements australiens et qui s'est classé 42e au royaume-uni.
Il y a eu spéculation sur le fait qu'Animal Machine soit le single américain, et seulement la version promo américaine le notifie. Cependant, il y a eu une suite américaine à Ride, puisque la chanson fut utilisée pour la publicité d'une voiture Nissan et dans un spot de pub d'Ipod aux États-Unis en 2005.

Milieu 2005, le groupe a annoncé qu'il travaillait sur son troisième album.
En novembre, le manager du groupe a annoncé qu'ils avaient fini l'enregistrement de toutes les chansons prévues sur l'album.
Le mixage et le mastering étaient annoncés pour janvier 2006. Milieu décembre 2005, il fut découvert qu'une des chanson de l'album avait été diffusée. Le manager du groupe a alors demandé à ce que la chanson qui n'était alors pas mixée soit retirée du blog sur lequel on pouvait la télécharger, et le batteur Hamish Rosser a demandé aux fans de ne pas diffuser la chanson sur internet.
Don't listen the radio est sorti comme premier single de l'album et mis en téléchargement le 7 mars 2006 sur iTunes. Gross out était disponible le 18 mars et était la chanson diffusée en décembre 2005 sans le consentement du groupe.
Vision Valley est sorti le 1 avril 2006 en Australie, le 3 avril en Europe et le 4 avril aux États-Unis. L'album contient des chansons courtes, l'album dépasse de peu les 30 minutes de durée.
Anysound est le second single officiel extrait de l'album.
Voir plus

Le top tablatures de The Vines


Les derniers albums de The Vines

In Miracle Land

Année de sortie : 2016
12 titres
Album pas encore noté

Wicked Nature

Année de sortie : 2014
22 titres
Album pas encore noté

Future Primitive

Année de sortie : 2011
13 titres
Album pas encore noté

Melodia

Année de sortie : 2008
14 titres
Album pas encore noté

Best of the Vines

Année de sortie : 2007
16 titres
Album pas encore noté

Vision Valley

Année de sortie : 2006
13 titres
Note :

Winning Days

Année de sortie : 2004
11 titres
Note :

Highly Evolved

Année de sortie : 2002
13 titres
Note :

Quelques membres qui suivent The Vines




Les dernières news de The Vines

THE VINES baptisent leur nouvel opus - 25/03/2011

The Vines viennent d'annoncer la sortie de leur no..

Bientôt le nouveau THE VINES - 24/01/2011

Le groupe australien The Vines sortira son nouvel ..

Annulations pour THE VINES - 19/11/2008

On croyait que leur leader Craig Nicholls allait m..





Artistes similaires à The Vines