Franck Torens


 Photos 

Franck Torens
Dance
Franck
Influencé par Jean-Michel Jarre
Créé en 2005
Site officiel : http://jaidutalent.com/francktorens

Contact : Inconnu...




Franck Torens

Arrière petit fils d'un professeur de piano, la musique a toujours été présente et vitale pour lui, de la grande musique (Chopin, Strauss..) au métal (edguy, raphsody, cradle of filth, within Temptation...) en passant par la chanson à texte, celle qui revendique et qui défend une opinion...

C'est à l'époque où les radios libres inondent la bande FM que Franck Torens fait son entré dans le monde de la musique.
Animateur/technicien il réalise plusieurs émissions dont une à laquelle il attache plus particulièrement son énergie et qui met à l'honneur les nouveaux talents de l'époque.
Ainsi il découvre, entre autre, le sosie vocal et physique de Mike Brant, mais aussi Noel Bodoin remarquable trompettiste.

Par la suite il devient Disc-jockey et anime bon nombre de manifestations les plus diverses. De son passage dans la capitale, il en garde la rencontre avec Samy, artiste internationale, signé chez Sony international. Ensemble, ils mettent en place des cours de chant basés sur
une méthode américaine qui privilégie l'émotion et le feeling...

Quelques temps après, il décide d'ouvrir une salle de spectacle régie par la loi 1901, pour y produire de nouveaux artistes, une nouvelle aventure battait son plein…
L'album "PLEIADE" est né d'une question que je me suis longuement posée.
Que deviennent les âmes de nos amis, de nos proches lorsqu'ils quittent notre monde?
Et si les étoiles étaient ces âmes là?...
C'est parce que je crois plus fort que tout, que l'âme est éternelle, que j'ai composé cette album...
Je terminerai en disant que la musique est une succession d'images éphémères qui s'entrechoquent dans nos esprits.

 
 

maj