Les Tapas s'Emballent


 Photos 

Les Tapas s'Emballent
Rock
Pascal-Fabien-David F-David G-Joël
Influencé par Divers groupes rock-pop-ska
Créé en 2006
Site officiel : http://www.myspace.com/lestapassemballent

Contact : Inconnu...




Les Tapas s'Emballent

Groupe de rock français, composé de 5 musiciens(Pascal, Fabien les 2 David et joël )aux influences multiples "rock ska pop..." . Ce groupe vous emmene vers des atmosphères originales; le tout porté par des textes à l'identité marquée !
Le Groupe "Les Tapas s'Emballent" est composé de 5 membres:

-Tout d'abord Pascal, fondateur du groupe, il est à l'origine de la grosse partie de nos créations grâce à sa plume magique et sa facilité hors du commun à trouver la mélodie qui va se marier avec ses mots ! Non Pascal...je n'ai aucun service particulier à te demander, je suis sincère et objectif... :o) Après la plume, vient le 2è instrument qui lui est cher et qui est un élément encore primordial dans ce groupe : sa voix, car vous l'avez compris, il est le chanteur principal des Tapas. Je dis principal, car vous verrez par la suite que deux autres membres l'accompagnent dans le but d'enrichir les lignes mélodiques vocales. Enfin, car ce n'est pas tout, Pascal se permettra aussi d'étoffer sa polyvalence en se défoulant sur ses 2 guitares, d'une part et principalement sa Basse puis ensuite sa guitare électro-acoustique.

-Vous allez faire maintenant la connaissance de Fabien, que l'on peut qualifier de guitariste soliste des Tapas s'emballent...soliste car Fabien saura vous faire chavirer et frissonner grâce à sa dextérité et sa faculté à faire chanter sa guitare lorsque Pascal fait une pause avec son micro ou qu'ils décident alors de s'accompagner. Mais ce n'est pas tout puisqu'en ce qui concerne la polyvalence, il n'a pas à rougir de Pascal puisqu'il lui volera de temps en temps sa guitare basse histoire de tester un peu les cordes sur des slaps endiablés ou bien alors l'accompagnera au micro puisqu'il est l'un des deux troubadours à mettre tout son coeur dans les choeurs !

-Viens ensuite l'un des deux David, David F. dira t-on,votre serviteur en l'occurrence,que l'on peut qualifier de guitariste rythmique cette fois même s'il se permet quelques frénésies mélodieuses sur sa guitare électrique afin de permettre à Fabien de laisser libre court à ses pulsions rythmiques...Esprit de compétition oblige, il mettra du Choeur à l'ouvrage puisque voici le deuxième postillonneur de micro des Tapas et afin de compliquer encore ce méli-mélo de guitare, il posera quelques notes sur la basse et se sacrifiera le poignet sur des rythmiques dantesques afin de faire virevolter la foule en délires...Vous quoi !

-Le deuxième David, David G. dira t-on cette fois, est l'homme sans qui tout ceci ne serait que pures mélodies perdues dans le néant rythmique, l'éclateur, que dis-je le défonceur de caisse claires, de grosses caisses et autres cymbales, Mesdames et messieurs !!!, l'homme au clic dans les oreilles (au sens propre comme au sens figuré..), The métronome !!!!....toujours paré à nous remettre dans le droit chemin afin d'inhiber toute émotion qui pourrait nous envahir et nous détourner de nos obligations Cliquesques que lui maîtrise totalement même à l'approche de ses roulements déboussolants.

-Et pour finir, Joël, le dernier arrivé, l'homme basse qui a enfin réussi à mettre un peu d'ordre chez les Tapass et à résoudre ses membres, ou du moins presque tous, à laisser la guitare basse à un vrai technicien de la grosse corde. Merci Joël ! ;o)
 
 

maj