Cristof GeRe


 Photos 

Cristof GeRe
Chansons Françaises
Cristof, Cédric, Dayhan, Thomas, David et Olivier
Influencé par Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, Bénabar, Cali, Elsa...
Créé en 2000
Site officiel : http://cristofgere.com

Contact : cristof14




Cristof GeRe

Cristof GeRe est né à Paris le 14 mars 1973.
Dès l'âge de huit ans, il entre au Conservatoire Municipal de Musique de Bondy pour y apprendre le piano durant sept années. Ceci lui permettra de composer ses propres chansons : plus de quatre-vingt à ce jour.
Il suit ensuite pendant son adolescence des cours de chant lyrique, qui lui permettent d'obtenir les bases techniques nécessaires.
Passionné de Chansons Françaises, on retrouve dans sa discothèque personnelle de nombreux artistes incontournables : Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, Elsa, Pascal Obispo.

Cristof s'est entouré de musiciens réputés comme Claude Salmieri (qui a travaillé avec Michel Berger, France Gall, Francis Cabrel), pour faire les arrangements de son premier album autoproduit "La lueur des jours" sorti en 2000.
En 2006, il intègre la troupe de Zicorama (sous la direction artistique de Dorian Bedel) et se produit avec 30 autres chanteurs et chanteuses lors de 4 représentations à guichet fermé en octobre et novembre : un spectacle de plus de 2h30, avec décors et costumes, dans la veine des enfoirés (medleys, duos, trios, etc.).

Après cette expérience enrichissante, Cristof reprend sa carrière "solo" avec la sortie du nouvel album "Le fil du temps" le 27 avril 2007. Deuxième album autoproduit, un son nettement plus acoustique avec la présence de guitares classiques, folks et électriques sur plus de la moitié des titres, il devrait être un tournant dans la carrière de Cristof GeRe. Les textes évoluent également, plus poétiques et métaphoriques. A découvrir...
 
 

maj