Bats Ta Via


 Photos 

Bats Ta Via
Chansons Festives
Amélie, Emilie, Julie, Gaëtan, Sylvian, Baptiste, Patrick, Thomas et Tomtom
Influencé par les wriggles, les ogres, la ru két', tryo et tant d'autres...
Créé en 2001
Site officiel : http://batstavia.free.fr

Contact : ripperman




Bats Ta Via

Bio: (Alors Bio c'est notre "Biographie" même si ça pourrait être la nourriture qu'on aimerait voir plus souvent dans les assiettes!...)

Nous allons donc vous conter la naissance de cette "Bats Ta Via", Salade à textes Philanthropiques, un peu Utopistes mais souvent Réalistes avec en accompagnement de ces textes une sauce muzicale à base de Chanson Française/Reggae/Ska/Rock !..
Son but : Emmener un maximum de monde vers des terres encore inconnues de beaucoup, un Monde où les Sourires et la Bonne Humeur règnent en maîtres !.. mais aussi réfléchir et faire réfléchir en essayant de rester réalistes et de garder les pieds sur terre

Tout à commencé fin 2001 , 3 Ami-e-s (Cultivateurs qui ne le savaient pas encore) se retrouvaient souvent le Mercredi pour partager de bons moments . Plusieurs après-midi passés à chanter de nombreuses reprises ( La Rue Kétanou, Renaud, Tryo, Les Wriggles, Mes Souliers Sont Rouges.. ) leur donnèrent l'idée de se retrouver régulièrement et auront pour conséquence l'apparition d'une germination un peu spéciale. Baptiste qui cultivait depuis plusieurs mois ses temps libres à coup de compositions musicales ( "La Comédie Humaine", "Mon p'tit truc" en 2000) fit part à des Ami-e-s de ces textes et de 3 à 9 c'est parti pour faire la teuf, La Salade prend forme !...

Grandissant Lentement, Naturellement et Pacifiquement, "Plein d'Air pur, sans colorants", la "Bats Ta Via" au fur et à mesure d'attentions particulières à son égard était vouée à sortir de terre le 4 Mai 2002 pour le Festival des FramboiZiKs (Valframbert, Orne, 61). Premier concert, premier contact avec la scène pour certain-e-s et surtout premier contact avec le public!!! Sortie de terre Fracassante, public conquis qui en redemande !..

C'est là que commence la croissance visible de la salade qui s'est fait super plaisir pendant ce concert mais surtout qui a su partager ce plaisir avec le public.

On a "trop de chozes à dire", de Rêves à partager.. Philanthropes ? , Utopistes ? , Une chose est sûre, c'est que cette salade croit en un Bonheur pas aussi compliqué qu'on voudrait nous le faire croire !..

Motivé-e-s , c'est ensemble que les feuilles se sont mises à travailler car malgré une sortie de terre assez terrible il y avait besoin de beaucoup de travail. C'est un peu plus d'un mois plus tard que les concerts au grand complet commencent puis s'enchaînent les rencontres, les nouvelles compos, les nouvelles dates..

On est pas prêt d'arrêter d'écrire des chansons, on pense bien continuer encore longtemps à partager des moments magiques grâce à la musique, exposer nos points de vue sur c'qui s'pass' un peu partout autour de nous !..
allez visiter notre jardin vous en saurez un peu pluswink
 
 

maj