Haircuts That Kill


 Photos 

Haircuts That Kill
Heavy Metal
JC, Kreu, Tony, RouXxX, Gillou
Influencé par Variées
Créé en 2005
Site officiel : www.myspace.com/haircutsthatkill

Contact : mack_fly11




Haircuts That Kill

L’aventure démarre au début des années 90 avec Jean Christophe Spreux (chant), Tony Roos (guitare), Fernand Delleau (guitare) et Claude Jouret (batterie) qui montent un groupe pour partager leur passion commune pour le métal. Le groupe tourne quelques années dans la région de Tournai en jouant des compositions qui sonnent très Black Sabbath, puis décide en 1995 de se mettre entre parenthèses afin de permettre à chacun de passer un cap dans la vie professionnelle. Cela durera 10 ans... En 2005, avec quelques changements de line up, le trio JC, Claude et Fernand décide de reprendre du service. Le groupe se reforme avec l’arrivée de Vincent Bachely et Gilles Reignier, deux jeunes guitaristes.

Les 20 ans d’âge entre les membres du groupe créent une dynamique particulière dans les chansons qui puisent leurs origines dans le métal des années 80 mais agrémentées par une influence moderne. Ils sortent ensemble leur premier album démo Haircuts That Kill en novembre 2007 et continuent de composer et de donner des concerts pendant 2 ans.

En 2010, HTK amorce un tournant avec l’album Hurricane. Ils quittent les rangs du heavy métal des années 80 pour se lancer dans un style plus technique et plus actuel. Un poste étant vacant suite au départ de Fernand, Tony rejoint ses anciens camarades et prend le rôle de bassiste dans Haircuts That Kill.

Avec un heavy métal puissant, des refrains accrocheurs et des solos mélodiques, HTK est dorénavant bien implanté dans la scène métal belge et partage aujourd’hui, l’affiche avec de grands groupes belges et internationaux comme Scorpions, Blaze Bayley, Do or Die,…
 
 

maj