Paradis Indépendant


 Photos 

Paradis Indépendant
Rock
Thomas, Jean, Yann, Michael et Manu
Influencé par Noir Desir, principalement
Créé en 2003
Site officiel : http://paradisindependant.free.fr

Contact : Inconnu...




Paradis Indépendant

C'est sympa le destin. Nous suivons tous une route, et arrivons parfois à un croisement. Prends la route propre et dégagée, et navigue vers des cieux calmes. Prends celle semée d'embûches, et fonce dans l'oeil du cyclone.

C’est en prenant cet adage à la lettre, avec l’insouciance bien connue de jeunes découvrant la vraie vie et ses contraintes, que naquît Paradis Indépendant durant l’été 2002. S’échapper de l’ordinaire par la musique, voici la solution trouvée par Thomas (guitare, chant), Michael (batterie) et Manu (percussion), vite rejoints par Yann (basse) et Jean (guitare).

A force de travail et d’audace, P.I. monte sur scène, dessine les contours de son rock et pose sa marque de fabrique : des chansons souvent brutes et endiablées, d’autres plus calmes mais toujours intenses ; des influences de chez nous (Noir Désir, Eiffel) ou de l’autre côté de la Manche (Placebo, The White Stripes) pour un rock bel et bien français.

Et depuis leur premier concert, en avril 2003, cette bande de potes affamés de concerts rend visite aux salles et bars de la région. Un passage en studio (d’où est issue la démo En live mais en studio) renforce encore l’expérience et les liens du groupe, sans compter la première partie de Pierpoljak et de Matmatah en octobre 2005.

Et Paradis Indépendant continue sur son petit chemin, avec l’espoir qu’il le mènera souvent vers des routes incertaines où l’insouciance des cinq compères fera parler d’eux sur scène…
 
 

maj