the stuffed tomatoes


 Photos 

the stuffed tomatoes
Rock
alex, rom1, lionel
Influencé par A perfect Circle, Led Zeppelin,....
Créé en 2002
Site officiel : www.secretchord.com

Contact : lionelblanc




the stuffed tomatoes

En 2002, le groupe Secret Chord se crée. Son nom vient d’une célèbre chanson de Jeff Buckley, Hallelujah. Composé de Alex à la guitare - chant, Lionel à la batterie et Romain à la basse, le groupe évolue sur une expérience Rock très originale. Leurs influences passe par des groupes connus tels que Silverchair, A Perfect Circle, Deftones mais aussi des références plus anciennes tel que Led Zeppelin ou Black Sabbath.

En 2004, il rencontre Feerkins (qui a participé à la tournée entre autre avec Placebo à Londres en 2002) pour l’enregistrement d’un 3 titres. Parmi ces titres, une reprise des Moody Blues de Night in White Satins leur permet de s’affirmer dans leur style : rock puissant et mélodique. Justin Hayward, chanteur guitariste des Moody Blues a apprécié la reprise et a mis en relation le groupe avec le Magazine du fan club aux Etats-Unis (Higher and Higher) pour écrire un article sur cette reprise.

Le groupe est très indépendant et gère aujourd’hui leurs propres enregistrements et leur communication.

Pour 2005, c’est l’occasion d’entamer à partir de Septembre les concerts sur les scènes parisiennes, et les festivals en province.

Le groupe projette une fois les concerts terminés, sortir un album au plus tard pour 2006 et ainsi conquérir un public averti.
 
 

maj